divers

farandole de Noël

Et bien voila, enfin un peu de temps pour vous présenter « La Farandole de Noël » organisée sur un forum avec rien que des gens très très mais alors très sympas… Un peu avant Noël, ce forum organisait une expédition « au hasard » de colis de Noël entre les membres volontaires pour y participer.

Ma marraine de hasard a bien fait les choses : voici ce que j’ai reçu :

Il y avait :

une adorable petite carte,
un dépliant/livret vantant la région d’origine de ma marraine (ah que ça m’a donné envie d’aller y passer quelques vacances…),
un sachet d’excellents mendiants,
un livre de recettes (parfait pour ma collec) sur les huitres (oh la la, ce qu’on peut adorer les huitres… arf, je salive rien qu’à penser à ces petites bêtes…),
du miel de la ruche de son jardin que son mari récolte et met en pot lui même,
un pot de terrine de pintade maison (bon zou que c’était bon…),
un pot de rillettes sublime aussi et qui est parti tellement vite que je ne sais même plus des rillettes de quoi (la honte, pardonne moi ma marraine… Ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve le temps de taper ce billet, alors ça fait longtemps depuis noël pour mon pauvre cerveau qui ne consomme pas assez d’huitres pour assurer son bon fonctionnement… Mais pas de souci, parmi les bonnes résolutions de janvier, manger plus d’huitres est bien placé!)
et des cookies maison qui ont bien failli disparaître avant le retour du boulot de mon Nomamoi… Haaaaan, trop bons…

Ma marraine exerce la formidable profession d’ostréïcultrice… Je ne connais pas bien ce métier, moi qui habite à Lyon, fort loin de la mer, mais ça doit être un métier passionnant, avec la mer, le grand air, le vivant… Personnellement, je ne connais des huitres que ce qu’elles veulent bien me dire une fois dans mon assiette, et je ne sais peut-être pas ni les cultiver (est-ce bien là le mot juste?) ni les ouvrir, mais pour les manger, alors là, je ne cède ma place à personne! lol!

Je m’arrête un instant sur le livre de cuisine offert par ma chère marraine :
Huitres, de Jacques Le Divellec, éditions solar, collection « variations gourmandes »
Si vous le trouvez, n’hésitez pas : les recettes sont pour tous les goûts, des simples, des sophistiquées, des crues, des cuites, et les photos sont d’une qualité très rare. Un bouquin qui a tout naturellement trouvé sa place dans ma bibliothèque, et qui a tout pour séduire. En tout cas je suis conquise!

Isa, merci!

Publicités

4 réflexions au sujet de « farandole de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s