divers

siphon 5 ou la suite logique de siphon 4…

Dans l’épisode 4, Darth Vador… Heu, non, je me trompe! Je reprends :

Dans l’épisode 4, Rocky… Heu… Toujours pas? Bon, allez, encore un dernier essai…

Dans l’épisode 4, mon siphon me faisait une belle mousse de cèpes chaude qui fondait instantannément. Et il m’est resté un peu de cette mousse dans mon siphon. Alors plutôt que de jeter, je me suis dit que je pouvais éventuellement utiliser ce reste pour tester le refroidissement au frigo du contenu chaud d’un siphon.
Aussitôt dit, aussitôt fait, hop, zou, siphon in ze frigo pour la nuit. Et le lendemain midi, voici le résultat du test, une mousse de cèpes froide servie avec un peu de riz et le reste de sauce aux fruits de mer tous deux chauds.

C’est exactement ce que j’aurais aimé obtenir chaud! Parce que, honnêtement, la mousse froide avec le riz chaud, c’est assez moyen quand même… lol!

J’ai bien des progrès à faire, n’est-ce-pas?
Allez, la suite au prochain épisode!
Enfin, si, comme de la Guerre des Etoiles ou de Rocky, vous ne vous en lassez pas…

9 réflexions au sujet de « siphon 5 ou la suite logique de siphon 4… »

Laisser un commentaire

