plats

croquettes de crevettes à l’indienne et sa sauce yaourt, pour manger avec le dahl

Voici maintenant les crevettes que nous avons dégustées avec le dahl publié hier. Curieusement, pendant que je cuisinais mes boulettes de crevettes à l’indienne, Mamina, de Et si c’était bon, cuisinait les siennes à la thaïe ! Les grands esprits se rencontrent! lol!

Croquettes de crevettes à l’indienne, sauce yaourt

tiré du livre « La cuisine asiatique pour tous » éditions Könemann

pour 15 croquettes (j’en ai obtenu 12)
prep 25 minutes + 30 minutes de repos
cuisson 20 minutes

350g crevettes crues (merci Monsieur Picard)
1 oignon moyen, grossièrement haché
2 gousses d’ail, hachées
4 cm gingembre frais, rapé
1 à 2 csoupe de pâte de curry rouge toute prête : « rogan josh », « balti », « tikka masala », « vindaloo » et « tandori ». (J’ai pris tandori)
2 csoupe jus de citron
15g feuilles de coriandre
1 ccafé curcuma moulu
1/2 ccafé sel
1/4 ccafé poivre noir concassé
55g farine de pois chiches (c’est pour enrober les boulettes, donc je n’ai pas pesé, j’ai mis le fond d’une assiette)
huile à friture

la sauce yaourt:
2 yaourts (si possible égouttés quelques heures dans un filtre à café, moi je n’y avais pas pensé, ça marche quand même!)
jus de citron au goût
coriandre et oignon vert hachés (normalement c’est pas prévu mais j’aime trop ça…)
on remarquera qu’il n’y a pas de sel…

décortiquer les crevettes et ôter le boyau

Mettre dans un mixeur les crevettes, l’oignon, l’ail, le gingembre, la pâte de curry, le jus de citron, la coriandre, le curcuma, le sel et le poivre

Mixer 20 à 30 secondes pour bien mélanger.

Couvrir et réfrigérer 30 minutes.

Pendant ce temps faire la sauce yaourt:
mélanger les ingrédients. (Faaaaaaacile!)

Former des boulettes avec quelques csoupes de mélange à la crevette (j’ai fait à la main). Enrober de farine de pois chiches. Faire chauffer 2 cm d’huile de friture dans une poêle et faire dorer les croquettes en plusieurs fois, 3 minutes à feu moyen. Egoutter sur du papier absorbant, et servir avec la sauce yaourt.

C’est excellent. Je n’ai mis qu’une seule csoupe de pâte de curry, la prochaine fois j’en mettrai 2, on aime quand c’est très relevé à la maison!

Avec le dahl, c’était génial.
Ma modestie me tuera… lol!

3 réflexions au sujet de « croquettes de crevettes à l’indienne et sa sauce yaourt, pour manger avec le dahl »

Laisser un commentaire

