entrées

Agar-agar suite : raté! Ca m’apprendra à ne pas suivre la recette!

Voilà, je ne vous mets pas ma recette, parce que ça ne vaut pas la peine…

J’ai voulu faire la recette de Claire, dans son livre « Agar-agar » dont je vous ai déjà parlé ici, la crème de poivron aux noix, seulement je n’aime pas les noix, et je n’avais pas assez de poivron, et comme je ne maîtrise pas encore l’agar-agar (en espérant qu’un jour je pourrai écrire que je le maîtrise… lol!), j’ai obtenu quelque chose de très bon, parce qu’il n’y avait que des bonnes choses dedans, mais pas du tout présentable… Le démoulage était impossible, la masse n’était pas prise du tout, c’était comme si j’avais oublié de mettre l’agar-agar… Mais je ne l’avais pas oublié…

Juste pour vous donner des idées, parce que c’était quand même bien bon au goût, j’avais mixé 2 poivrons rouges en boite, de la sauce tomate au basilic, du basilic frais, de l’ail et de la féta, versé un peu de bouillon de poule dans lequel j’avais fait bouillir 30 secondes l’agar-agar, et laissé prendre au frigo. Si on peut appeler ça « prendre »…
Servi avec une petite salade de printemps, bien tendre et croquante à la fois, sauce huile d’olive/vinaigre balsamique, décoré avec quelques cubes de féta et une olive noire, c’était très bon…
mais pas du tout ce que je voulais…
Si Claire voyait ça, elle aurait bien raison de me dire qu’avant de se lancer dans des élucubrations, il vaut mieux suivre la recette… De même qu’on apprend à peindre d’abord en imitant les oeuvres des grands maîtres…

11 réflexions au sujet de « Agar-agar suite : raté! Ca m’apprendra à ne pas suivre la recette! »

  1. Je pense que c’est la sauce tomate qui a tout fait rater. L’agar-agar n’aime pas trop l’acidité, et généralement les sauces tomate sont très acides ! Alors froide en plus… Elle a dû le fâcher ;))

  2. y a des jours sans! J’avoue que l’agar agar me réserve souvent ce genre de (mauvaises) surprises mon dernier dessert de dimanche que je tente pour la troisième fois avec l’a-a m’a fait ce genre de chose. Au moins, la gélatine ne me joue jamais ce genre de tour…

  3. Au moins si c’est bon au goût tu n’as pas tout rater!!!!s’il te plait et si tu as du temps, peux tu m’en dire plus sur l’agar agar! pourquoi l’utiliser plus que la gélatine, quels avantages , merci et bonne soirée bises isa

Laisser un commentaire

