desserts

tartares de fraises en gelée orange passion

Comme d’habitude, je suis à la bourre… Alors une petite recette prise sur l’excellent blog de Petite Lolie et réalisée telle quelle, juste quelques fruits de la passion en plus, parce que le jour où je suivrai une recette à la lettre, c’est que je serai bien fatiguée! lol!

Juste quelques photos…

tartares de fraises en gelée à l’orange
et aux fruits de la passion

avec une toute petite modif quand même à la recette originale (clic!): J’avais des vieux fruits de la passion qui commençaient à pleurer dans ma coupe de fruits… A tel point que je n’ai pas voulu les photographier avant d’être sûre de pouvoir les utiliser. Ce sont donc leurs corps vidés de leur merveilleux contenu que j’ai photographiés…

Pour obtenir 6 aspics coulés dans des moulmous à muffins et 6 petites verrines j’ai tout bonnement doublé la recette de Petite Lolie. Et j’ai ajouté le jus de 5 fruits de la passion filtré pour enlever les pépins. Voilà!

Pour les petites verrines, pas de souci de démoulage puisqu’on ne les démoule pas! lol!

Quant aux versions coulées dans les moulmous, j’en ai démoulé une partie après 4 heures de frigo, et le résultat était encore un peu flagada. J’ai démoulé les derniers après 24h de frigo, et là, démoulage nickel! Par contre cela donne des formes très plates, je préfèrerais quelque chose plus en hauteur donc un moule plus profond. Peut-être Mr Demarle aura-t-il quelque chose qui conviendrait?

Le dégradé de couleurs fait cocktail des tropiques… c’est magnifique, on se croirait en vacances aux Caraïbes… La consistance est parfaite, et j’y ai trouvé un petit goût de paradis… et de reviens-y… et par conséquent de refais moi-z-en! lol!

Publicités

16 réflexions au sujet de « tartares de fraises en gelée orange passion »

  1. Superbe …Tes fruits de la passion ils sont juste à point c’est comme ça qu’ils sont murs tout fripés, les miens sont pareils et délicieux je ne passe pas les pépins je trouve que ça fait joli dans un dessert, mais bon….. chez De Buyer ils font des moulmous comme tu dis en forme de cube c’est super, pas encore chez Demarle par contre, pas vu !!!Et oui moi aussi je préfrèe les verrines pas de souci de look….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s