divers

Ramboutan : quelle drôle de bête poilue…

Edit du 17 septembre 2007 : Marguerite m’a envoyé par email quelques adresses où trouver des ramboutans à Pais, les voici, et n’oubliez pas de remercier Marguerite!
Le min de Rungis : Sworld 57, rue de la Réunion, 94538 RUNGIS Cedex 01 56 34 05 05
Tang Frères : 44, avenue d’Ivry – 75013 Paris – 01 45 70 80 00
Thaï Fruit Center : 189, avenue de Choisy – 75013 Paris – 01 45 85 89 99
Merci Marguerite!

Correction (merci Brigitte de Cafécréole) : il s’agit d’un ramboutan. Où suis-je donc allée chercher le nom que j’avais mis par erreur et que je n’oserai pas répéter…

*************************************************

Le ramboutan, c’est Le Gône qui m’a incitée (et invitée!) à en acheter. Il en avait vu à Grand Frais, tout comme moi, mais lui, il avait osé! Alors sur ses conseils, je me suis lancée à mon tour.

Voici la bête chevelue… Je parle bien sûr du ramboutan, pas du Gône que je n’ai pas l’heur de connaître sinon par son blog… lol!

C’est comme un énorme litchee poilu! On retire la peau en la coupant puis en la pelant, ça s’enlève encore mieux que pour les litchees.

La chair a la consistance de celle du litchee, mais en très sucré, très agréable.

Et le noyau est en fait une grosse amande que j’ai quand même eu un peu de peine à retirer tellement elle collait au fruit. Peut-être pas tout à fait assez mûr?

En tout cas, je ne peux que remercier le Gône de m’avoir poussée à faire cet achat. Ce fruit est excellent, un goût très exotique, à mi chemin entre la mangue et le (la?) longane, très sucré, pas écoeurant pour deux sous, vraiment excellent. Si vous en voyez, n’hésitez pas à faire plus que leur caresser les cheveux fort doux au demeurant alors qu’on pourrait les croire piquants au permier abord…

10 réflexions au sujet de « Ramboutan : quelle drôle de bête poilue… »

  1. hoooooooo ça ne m’étonne pas de toi! toujours de nouvelles expériences!!!du coup j’essairai moi aussi si j’en trouve!déja j’utilise le sumac que tu m’a offert dans plusieurs préparations!! le hazard a bien fait les chose cette épice et moi , nous entendons bien!merci!

  2. frère litchi Bonjour,Super ce blog;;;je cherche des infos sur le Ramboutan et où en acheter, le sais tu? Est ce qu’on en sert dans les restos, je n’en ai jamais vu…

  3. cherche photo Je cherche des photos de ramboutans, gratuites pour quelques temps, c’est pour un projet d’article qui m’apportera peut ête un job, quelqu’un pourrait-il m’en prêter?

Laisser un commentaire

