desserts

Petits gâteaux au chocolat et à l’orange de Doria : vite, vite, il faut en refaire!

Voilà des petits gâteaux qui n’ont laissé personne indifférent chez moi… Pour la recette de cette petite merveille sablée et parfumée, je vous envoie directement sur le blog « La Cuisine de Doria », un blog discret, varié et coloré où j’aime me promener le plus souvent possible. Et c’est au cours d’une de ces promenades que j’ai rencontré ces Petits gâteaux au chocolat et à l’orange… Allez vite noter la recette chez Doria, et profitez-en, si vous ne connaissez pas encore ce blog, pour y faire un petit parcours découverte, ça vaut le coup!

Voici la pâte obtenue, un peu moins sèche qu’une pâte usuelle de sablé. Sans doute à cause de l’ajout du jus d’orange?

Du coup, mes sablés se sont un peu étalés à la cuisson, ils ne sont pas restés aussi dodus qu’au moment où je les ai déposés sur ma plaque de cuisson.

Quand je les ai sortis du four, toute la famille était regroupée autour de moi, tous attirés par la délicieuse odeur… Et alors là, quand j’ai rajouté le chocolat, impossible de les tenir : j’ai dû me fâcher pour que ces pauvres petits gâteaux aient une chance de passer un moment au frigo!

 

Une fois refroidis par contre, le beau brillant du chocolat avait disparu. Je suppose que c’est de ma faute, j’ai fait fondre mon chocolat à la casserole, et je suppose que ma méthode ne permet pas de conserver la brillance du chocolat. Je pense qu’un jour il va me falloir investir dans un stage chez Valrhona (ou ailleurs…) pour apprendre tout sur le maniement du chocolat, et en particulier le tempérage…

 

En tout cas, brillants ou pas brillants, ils ont disparu en 5 minutes! Un régal!

Merci Doria!

10 réflexions au sujet de « Petits gâteaux au chocolat et à l’orange de Doria : vite, vite, il faut en refaire! »

  1. au secour salam cest sadia de charleroi mouais ça a laire detre bon dit moi t’aurais pas la recette autentique des corne de gazelle celle ou a la sortie du four la pate reste molle , et n’est pas durte comme moi je les fait merçi bisou bravo cor pour t’est deliçe au chocolat mon msn est sajida000000

Laisser un commentaire

