entrées

des concombres pour Lavande de L&P : salade de concombre et tomate par fifille n°2

Vite, vite, il est déjà samedi et je n’ai pas encore publié les 2 recettes à base de concombre préparées spécifiquement pour Lavande…

Je commence tout d’abord par une magnifique

salade concombre/tomate

que fifille n°2 a tenu à réaliser très simplement culinairement parlant, tout est dans la présentation :

Elle n’a pas salé son plat pour pas que les concombres ni les tomates se vident de leur eau, puis au dernier moment, elle a ajouté sel, poivre, vinaigre balsamique et huile d’olive. Ca paraît simple comme ça, mais c’était super bon! Faut dire qu’on avait d’excellents produits : en plus de mes fournisseurs habituels au marché, ma banque préférée m’a envoyé quelques cadeaux suite à un programme de fidélisation… J’ai reçu un coffret Fauchon avec le vinaigre balsamique en question, qui est à se rouler par terre (mais aussi huile d’olive trop douce pour cette recette, à réserver aux pâtisseries, artichauts marinés, tomates séchées, poivrons grillés marinés), une bouteille d’huile d’olive de chez Oliviers & Co parfaite celle là pour toutes les salades, et… je vous garde le meilleur pour la fin : un presse-agrume/centrifugeuse! Je ne vous dis pas ce qu’on se fait comme jus de fruits en ce moment… Ananas fraise poire kiwi passion rien qu’hier matin… Orange pamplemousse fraise avant-hier… Mais je n’ai pas encore testé les jus de légumes, c’est pas trop mon truc…

Fifille n°2 a tout pelé, coupé, agencé à la main. Pas de robot, pas de mandoline, non, seulement 10 doigts agiles! lol!

Allez, une petite vue de plus près :

Les couleurs ne sont pas très naturelles sur cette photo, je ne suis pas arrivée à les modifier, désolée… Mauvais éclairage à la base, logiciel de retouche un peu faible, et surtout utilisatrice (moi) particulièrement faible en photo! lol!

Cette petite salade nous a fait un bien fou. La journée avait été lourde au sens climatique mais aussi en quantité de travail à fournir, et nous avons été rafraîchis, revitaminés par ce plat.

Quand même pas de doute, les choses simples, quand on a de bons produits, c’est génial!

8 réflexions au sujet de « des concombres pour Lavande de L&P : salade de concombre et tomate par fifille n°2 »

  1. Bravo fifille n°2 pour la patience et la minutie.Je suis d’accord avec le concept de simplicité.(quand elle sera un chef étoilé, j’espère qu’elle se souviendra du fait que je l’ai connue avant ses 2 ans !)

  2. Oui la simplicité est quand même aussi la meilleure des choses! Et c’est une qualité que je mets avant tout chez l’être humain. Alors en cuisine… Merci à fifille, et au boulot pour la rhubarbe!

Laisser un commentaire

