desserts

crème au chocolat et Nutella daprès Petite Lolie

Toujours pour l’anniversaire de mon Nomamoi, ce grand gourmand de chocolat sous toutes ses formes et de plein d’autres choses aussi, j’avais décidé de refaire les Flans au chocolat crunchy de Petite Lolie. Bien évidemment, sur la suggestion de Petite Lolie, j’ai pris du nutella pour faire cette recette puisque je n’ai encore jamais vu de « tartinade chocolat crunchy » dans mon hyper préféré…

Je vous invite vraiment à cliquer sur le lien donné plus haut, cette recette est hyper rapide, inratable et le résultat est exceptionnel!

Dimanche 27 nous fétions en famille l’anniversaire de mon Nomamoi et celui de fifille n°1. Pour le dessert, j’ai décidé encore de refaire cette crème chocolat/nutella tellement elle est bonne! Nous devions initialement être 20 autour de la table, mais hélas quelques personnes se sont désistées et nous nous sommes retrouvés à 13… Heureusement, nous ne tenions pas tous sur une seule table, donc nous avons fait une table de 6 et une de 7! lol! Mais il était hors de question de réaliser cette crème pour 13 verrines, ah non alors… Alors je suis partie sur le nombre nettement moins symbolique de 14.

Pour faire cette recette, comme il me fallait 14 verrines de 80ml chacune, j’ai fait 1.25 litres de préparation, soit 5 fois la recette originale, j’ai obtenu mes 14 verrines et en plus (et oui, car il aurait fallu que j’estime aussi le volume du nutella que j’allais y ajouter…) 2 petits ramequins… Pas perdus pour tout le monde, finalement j’ai bien fait de faire autant de cette crème! lol!

C’est excellent, moi qui ai horreur du nutella je vous jure que je n’aurais pas donné ma part au chat! Et le sucre muscovado que j’ai utilisé enrichit encore les parfums boisés du chocolat…

Une très belle réussite!

Et tout spécialement pour Dominique du superbe blog Cuisine Plurielle que je vous engage vivement à aller visiter si vous ne le connaissez pas déjà, et à revisiter sinon, voici une photo pour lui donner une idée de la consistance de la chose :

C’est très lisse, ça fond sous la langue, on dirait un dany ou un flamby! Mais c’est nettement meilleur! lol!

Encore une fois, j’adresse un grand merci à Petite Lolie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s