divers

retour de vacances…

Me voici de retour après d’excellentes vacances à Oléron… A vous qui avez eu la gentillesse de me souhaiter de bonnes vacances, je peux dire (et aux autres aussi! lol!) que j’ai eu la chance d’être dans un coin paradisiaque… Du soleil quand le reste du pays (ou presque) se terrait au coin de la cheminée ou sous un parapluie…

Pour ces vacances, je ne cherchais ni la mer ni la plage ni la piscine, mais simplement le repos.
Pour cela il me fallait le soleil sans qu’il ne fasse trop chaud pour autant, car il devient difficile de dormir ou de siester tout son saoul quand la température dépasse les 27° le jour et 20° la nuit. Perfection oléronnaise à son apogée, contrat météo respecté…
Il me fallait aussi le calme, pouvoir fermer la porte sur le monde. Là aussi Oléron a répondu à mes attentes : une fois la voiture posée et les vélos loués, le monde moderne a disparu. Et d’autant plus disparu que je n’avais pas de four pour cuisiner mais un micro onde minuscule et 4 plaques électriques qui mettaient 1 heure à chauffer l’eau dans la cocotte minute (livée sans son couvercle)… Pas de machine à pain non plus, ma pana a eu droit à des vacances bien méritées elle aussi! Pas de magimix, pas de kitchenaid, le désert, quoi!

Le centre de la ville où nous étions comporte un marché matinal quotidien, une boulangerie pâtisserie et un petit (même minuscule) supermarché qui ont subvenu à tous nos besoins, en particulier en pineau et en saucisson. L’andouille de Guémené, c’est pas mal aussi à l’apéro. Bilan des courses : +3kgs… Ben oui quoi, quand on ne peut pas faire cuire des haricots verts tous les jours (non pas que je fasse cela de toute façon à Lyon… lol!), que cuisiner est un peu difficile, reste l’apéro sur lequel se venger, et l’apéro au pineau et au saucisson ou à l’andouille tous les jours, ya pas de secret, si ça faisait maigrir, ça se saurait! lol! Sans compter que nous sommes partis avec un couple d’amis très proches et très chers à nos coeurs qui apprécient eux aussi un bon petit apéro sous un parasol… Madame Mu (qui se reconnaîtra sûrement) a une spécialité de « petit billy » à l’ail et à la ciboulette pour l’apéro qui n’a laissé personne indifférent et a su parfaitement remettre à leur place les moustiques osant s’aventurer jusqu’à nous se laisser interpréter à la mode oléronaise avec des petits chèvres fermiers locaux…

Ah, ce calme… Pendant que tout le monde se précpitait à la plage, pédalant à perdre haleine, moi aussi je pédalais à perdre haleine, mais dans la direction opposée… Seule dans les marais des Bris et armée de mon appareil photo, je me suis régalée de silence… Enfin plus exactement des sons et bruits de la nature, vent dans les roseaux, vagues au loin, oiseaux, cliquetis de la chaîne de mon vélo, etc…

Petit tour dans les sous-bois…

Au loin, l’océan…

Au détour d’un chemin apparaît une petite plage (mais à marée basse uniquement!)

Les anciens savent apprécier une pause sur un banc ombragé, le vélo au porte-bagage chargé attendant sagement…

Et moi aussi, je pose mon vélo…

Je pense que ce sera cette dernière photo qui me servira de carte postale de vacances pour Anne, de Papilles et Pupilles.

KKVJ - Cartes postales de vos vacances

Maintenant que je suis de retour et que j’ai épuisé machine à laver et sèche-linge, je vais pouvoir à nouveau me consacrer recommencer à cuisiner, et, éventuellement, à perdre les kilos avant qu’ils ne s’installent définitivement… L’espoir fait vivre! lol!

Nos amis avec lesquels nous étions à Oléron m’ont confié une double mission : faire le même sablé breton aux pépites de chocolat que nous avions chaque matin au petit dej, et réaliser un kouign amann… Oui, je sais, c’est pas du tout la spécialité du coin, le kouign amann, mais c’était la 1ere fois que j’en mangeais de ma vie, et faut dire que j’en garde un souvenir impérissable (surtout mes hanches d’ailleurs)…
J’en ai déjà fait un hier pour essayer, il était largement aussi bon que celui que j’avais goûté à Oléron, mais n’y ressemblait pas du tout… Le mien ne présentait aucun feuilletage magré mes efforts intenses à réaliser 6 tours… Arf… Je pense qu’un autre essai suivra! Quant au sablé, chaque chose en son temps…

Publicités

16 réflexions au sujet de « retour de vacances… »

  1. Ahhhhh ma cop’s, ravie de te savoir de retour et contente que tes vacances se soient bien passées.Pour nous aussi, c’était super, mais c’est une autre histoire, on te raconterà en temps voulu.Damned, c’est quoi cet APN qui fait de si belles photos de compét, je suis grave jalouse !!!Grosses bises ma cop’s et à très bientôtNina

  2. T’as goute un kouign amann a Oleron, la honte!!! L’andouille de guemene oleronnaise, ca le fait pas trop non plus…Je m’insurge, bretonne (a moitie) que je suis! lol Contente de te savoir de retour et ressourcee! Tu nous as manque. Tu me fiches le bourdon devant ces images que je connais bien et qui restent un reve puisque je ne pourrais pas descendre en Charente avec Mr Lolotte cet ete…Bisous!

  3. Waouh!ça ce sont de vraies vacances!Nous étions nous aussi à Oléron dans une petite ville du Nord et saucissons et pineau étaient de la partie au point que je n’ai pas sortie la balance au retour des vacances (fallait pas gâcher les bons souvenirs…lol!)

  4. Je suis contente de voir que tu as passé de bonnes vacances. Ceci-dit, à Oléron, le contraire aurait été étonnant. No soucis pour tes kilos, tes hanches ont droit aussi à leur kouign amann, il n’y a pas que l’estomac qui a le droit de se régaler, non mais!Bisous,Lisanka

  5. mon Dieu que je t’envie!!!!nous vers Brest tu imagines le temps qu’on a eu !!!et pourtant nous y étions sur l’ile d’Oléron l’année dernière!!!il faudra que tu me dise exactement où tu étais !!les photos sont superbes; tu as un réel talent…vivement les prochaines vacances….et si on s’organisait des vacances en goupe hein? hein?

  6. très joli!! Ha!Cath !je vois là que tu as passé de bien bonnes vacances!!l’ile d’Oléron , Bourcefranc, je connais bien pour y livrer des huitres!!!Ce sont de bien belles photos, surtout celle du vélo!!bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s