divers

mie TRES alvéolée d’un pain tout en map

On m’a toujours dit que la pana (tendre surnom donné avec amour et fierté à la Machine à Pain – MAP – Panasonic SD253, la « Rolls » des maps) était la seule à faire des pains avec une mie aussi alvéolée…

Je confirme…

Même avec mon levain liquide de type Kayser je n’ai jamais obtenu de telles alvéoles!

J’ai pourtant pris ma recette habituelle, sans levain, je n’ai pas changé de méthode, de farine, de levure, j’ai pris ma bonne vieille eau du robinet, je promets que je n’ai rien changé à mes habitudes, à ma façon de procéder…

Et pourtant…

Voici un résultat qui va scotcher tout le monde sur son siège…

Bon, je ne vous fais pas plus languir, voici la photo :

Alors, c’est alvéolé, ça, non? lol!

Mais bon, c’est pô ça qui va nous tenir au ventre… 😦

Je ne vous mets pas la recette, je ne suis pas sûre que la qualité alvéolée d’une mie poussée ainsi à l’extrême fasse des envieux/ses! lol!

12 réflexions au sujet de « mie TRES alvéolée d’un pain tout en map »

  1. Moi qui aime la mie bien compacte, c’est loupe! En effet, pour une alveole, c’est une alveole!!! Mais je t’ai dit que je n’avais pas de MAP, pourquoi persistes-tu a me narguer avec tes pains;-) Bises.

  2. Oui bon , bof ….et tu vas mettre quoi dans le trou du haut? 2 yeux, oui… une bouche ok et le cerveau ? il est où le cerveau zut…oui c’est du pain, je fatigue moi en ce moment ….

Laisser un commentaire

