entrées

salade de macaroni au thon

Décidément, je donne vraiment dans les salades/plat unique depuis quelques temps! Il faut dire que c’est tellement pratique! Et du coup, je ne sais pas si je dois classer cette salade (pas plus que les autres d’ailleurs!) dans la rubrique entrée ou dans « plat »… Je sens que je vais devoir remanier mon index des recettes pour organiser les choses très différemment. Mais alors, quel boulot en perspective… Changer l’ordre des recettes, les classer différemment à l’intérieur du billet d’index existant déjà, éventuellement créer plusieurs indexes en divisant l’index actuel, passe encore, mais revenir sur toutes les recettes depuis le début de ce blog pour en changer la catégorie… Ouille ouille ouille! Je ne me sens pas mûre pour cela du tout!

Enfin bon, de toute façon ce n’est ni le moment ni l’endroit. Ici on bouffe, et on cause de bouffe! Na!

Alors la voici, cette

salade de macaroni au thon

source : « Pasta », collection Maraboutchef

Pour 4
Prep 15 minutes
Cuisson 15 minutes

250g de petits macaronis
200g haricots verts, coupés en 2
200g haricots beurre, coupés en 2 (j’ai mis 450g de haricots verts entiers)
415g de thon à l’huile en boite, égoutté émincé (j’ai mis du thon au naturel)
1 petit oignon rouge, coupé en hyper fines lamelles
1 grosse poignée de persil plat haché
125 ml d’huile d’olive
60ml jus de citron ( 1 1/2 citron)
2 gousses d’ail écrasées
2 ccafé curry en poudre

Cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillant salée, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (temps indiqué sur le paquet). Il ne faut pas plus les cuire, car elles risqueraient de tomber en bouillie lors du mélange avec les autres ingrédients. Les égoutter, les rafraîchir très rapidement, puis ajouter un petit filet d’huile d’olive prélevé sur les 125ml prévus, remuer et laisser refroidir complètement tout en préparant le reste.

En même temps, cuire les haricots dans une autre grande quantité d’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient juste tendres. Égoutter, rafraîchir, ré-égoutter, réserver.

Hacher l’oignon, préparer le thon, les rassembler dans un grand saladier

Hacher le persil plat. Peler, dégermer et écraser l’ail.

Dans un bol, mélanger le curry, l’ail, le jus de citron et le reste d’huile d’olive.

Dans le saladier ajouter les pâtes et les haricots, verser la sauce, mélanger. Attendre un peu avant de servir, les pâtes vont littéralement « boire » l’huile qui peut paraître en un peu trop grande quantité de prime abord. Ajouter le persil haché et servir.

J’avais fait la dose complète pour 4 personnes en espérant en avoir encore pour le repas du lendemain… Heu… Si si, il en est resté, mais pas assez pour 2… C’était tellement bon que nous nous sommes un peu laissé aller, et mon Nomamoi autant que moi…

C’est une sauce très originale (je ne connaissais l’idée d’associer curry en poudre et huile d’olive que sur du chou-fleur), quant à l’idée de mélanger des haricots verts dans une salade de pâtes, honnêtement, je n’y aurais pas songé toute seule! (mais bon, me connaissant, ce n’est pas vraiment une référence…)

Version imprimable

Publicités

7 réflexions au sujet de « salade de macaroni au thon »

  1. Oui, tu as raison, alors chut et au boulot! lolEn tous cas, tu as un don certain pour photographier les pates! Tant que tu n’y mets pas du thon, des petits pois et de la sauce tomate en meme temps comme le faisait une amie italienne dont je detestais la recette, tout me va! J’ai pense a toi ce weekend en feuilletant tous les bouquins de Nigela mais j’en suis pas fan fan. Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s