divers

devinette : kikcétykjévuhier… lol!

Voilà une petite devinette pour aujourd’hui, et non une recette. C’est vrai quoi, ici c’est un blog de cuisine, mais ce n’est pas non plus une raison pour tomber dans le genre monomaniaque, hein! Il y a d’autres choses que la cuisine dans la vie, non?

Alors voilà, je pose la question : kikcétykjévuhier?
Si vous n’avez pas le courage d’affirmer votre moi profond en lisant cette suite de lettres à voix haute de peur de paraître ridicule auprès de gens moins passionnés de cuisine bavardages que vous, je traduis.
Traduction smart, hyp, tous à fait dans le coup : mais qui ai-je donc bien pu rencontrer hier?
Traduction actuelle et recherchée : Wo bouffon, kes’tu crois qu’j’ai rencontré hier, ta meuf?
Traduction en anglais : Guess who I met yesterday?
Traduction naturellement naturelle, bio : devinez qui j’ai rencontré hier!

Un 1er indice : en allant rencontrer une personne célèbre, j’en ai rencontré plein d’autres, célèbres ou non…
Et oui, c’était un piège… Niark niark niark… La réponse est plurielle! (Wa, jeu de mot, je m’épate moi même, woa ha ha!)

Bon, je vais vous aider, enfin ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas déjà rencontré ces personnes hier, et qui n’ont pas non plus déjà été regarder les blogs des copines lyonnaises…

Commençons par la personne célèbre. Enfin, la plus célèbre d’entre nous – c’est qu’il faut veiller à ne vexer personne! ;o) :
C’est une femme.
C’est elle qui est à l’origine de cette rencontre et pourtant la plupart des gens s’étant rendus à cette rencontre ne savaient pas que les autres y allaient (sauf exception)…

Des idées? Je continue. Avec un indice visuel cette fois.
Cette personne avait apporté avec elle quelque chose qui se mange. Hé hé, là aussi c’était un piège… Car au risque de passer pour une totale monomaniaque de la bouffe, ou plus exactement s’il vous restait le moindre petit doute sur la question, ce billet porte bien sur la cuisine…
Alors, qui est-ce donc?

Ça vous aide? Pas vraiment? Bon, c’est un peu normal, figurez-vous que je viens d’apprendre par Mercotte elle même que ces adorables petits gâteaux sont en fait, et je cite Mercotte, « les oeuvres de Charline qu’elle avait réalisé à un cours de l’atelier je crois, avec le charmant Stéphane qui signait lui aussi son joli livre de recette en même temps »… Bon, une autre alors, puisque celle là n emarche pas :

Alors, est-ce que ça fait tilt? Non? Pas encore? Une autre alors. Mais là, ça devient facile, quand même, faites un effort!

Je pense que là quand même, beaucoup auront deviné… Mais pour être bien sûr(e)s, en voici 2 autres qui ne vous laisseront plus aucun doute :

Bon, alors cette fois je suis sûre que tout le monde a compris! Mais oui, c’est Mercotte! Une Mercotte très en forme qui dédicaçait son livre à l’Atelier des Chefs à Lyon samedi après midi… Et, comme cela se passait à l’Atelier des Chefs, il y avait même Réquia, inouï, non?

Et bien sûr parce qu’une telle séance de dédicaces ne pouvait que nous attirer toutes, ce sont plein de copines blogueuses ou non qui se sont présentées… Certaines d’entre elles je connaissais déjà, comme Dominique de Cuisineplurielle, à qui j’emprunte tant de recettes aussi belles que bonnes et qui s’occupe de toutes mes commandes Demarle, Marie, non blogueuse déjà rencontrée lors d’une séance de dédicace (Cléa et son livre Agar-agar) et Micheline, la Maman de mon amie Ghylaine qui travaille aux USA. Tant d’autres j’ai été ravie de rencontrer, avec qui je discutais souvent ou parfois par blog interposés, comme Kashyle des Délices de Manon, Frédérique de Gourmandises qui, ainsi que nous l’avons découvert récemment, habite dans la même petite ville que moi, Khala de Khala et Compagnie, Alhya la Turtle… et 2 nouvelles blogueuses fort sympathiques, Cath.woman (encore une Catherine! Quel magnifique prénom, n’est ce pas?) de La Gazette des Fourneaux et Vanille de la cuisine des 3 soeurs. Il y avait aussi Hilda, une non blogueuse passionnée de cuisine… J’espère n’avoir oublié personne…

J’ai passé un après-midi extraordinaire… Rencontrer Mercotte, discuter avec elle comme si on s’était toujours connues (et ça croyez-moi, c’est pas tout le monde qui me fait cet effet là!) goûter à ses macarons exceptionnels, à une verrine délicate aux fruits de la passion (sans chocolat blanc pour moi, s’il vous plaît m’sieurs-dames…) repartir avec une dédicace personnalisée sur son livre, rhââââ, j’ai des souvenirs pour me porter jusqu’à la fin de mes jours!
Discuter avec les autres blogueuses, faire connaissance, tout cela était tellement passionnant… Si Fifille n°1 tout comme Fifille n°2 ne m’avaient pas téléphoniquement (la prochaine fois, je penserai bien à « oublier » mon portable! lol!) délogée de là, je crois que j’aurais fait la fermeture!

Je suis rentrée chez moi avec des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête…

12 réflexions au sujet de « devinette : kikcétykjévuhier… lol! »

  1. Merci Oui merci pour ce compte rendu et pour ces belles photos. J’ai été ravie de faire la connaissance d’une partie des bloggeuses lyonnaises j’ai raté cuisine plurielle et j’en suis navrée la prochaine fois il faut nous badgercomme le suggère Fred de Gourmandises. A très bientôt

  2. J’ai eu le plaisir et l’honneur de rencontrer Mercotte mais je ne connais pas le reste de la bande!Comme j’aurais aimé être parmi toutes ces bloggueuses qui me donnent tant de plaisir et de bonnes idées.Merci pour ce compte rendu (j’avais dès le début deviné qu’il s’agissait de Mercotte!)

  3. Merci pour ce gentil compte rendu , ravie moi aussi de t’avoir rencontrée…depuis le temps… mais rendons à César ! la première photo ce sont les oeuvres de Charline qu’elle avait réalisé à un cours de l’atelier je crois, avec le charmant Stéphane qui signait lui aussi son joli livre de recette en même temps que moi !!Bises

  4. merci pour ce superbe compte rendu qui rend bien l’ambiance si sympathique de l’après midi et on doit avouer que dans des bloggeuses débarquent quelque part.. et bien..l’ambiance monte d’un cran…mes photos étant floues, j’ai dû m’abstenir..heureusement que nous ne sommes pas en manque de chroniqueuses

Laisser un commentaire

