plats

poulet curry citron et pilaf de chou-fleur et haricots verts

Aujourd’hui, pour changer des soupes (bien que j’en aie une super bonne en réserve à vous présenter bientôt, avec des rutabagas…), un plat hyper rapide et très parfumé, le

Poulet curry-citron et pilaf de chou-fleur et haricots verts

Source : magazine Good Food décembre 06

prep 5 min
Cuisson 10 min

4 morceaux de poulet avec la peau, que ce soit cuisses ou poitrines
1 csoupe de curry en poudre contenant beaucoup de curcuma (donc très jaune. J’ai pris du Ducros)
200g de riz basmati
500ml bouillon de volaille
200g florettes de chou-fleur (j’avais une fin de paquet de mélange de florettes de chou-fleur, brocoli et romanesco, et j’ai complété avec un peu de chou-fleur frais)
200g de haricots verts surgelés
1 citron (si possible bio, sinon bien le laver) coupé en 2 dans la longueur puis en demi rondelles hyper fines (je n’avais pas coupé encore assez fin)
1 petit bouquet de coriandre, tiges et feuilles finement ciselées (tiges pour la cuisson, feuilles pour saupoudrer et décorer le plat fini)
La recette ne le prévoyait pas mais j’ai utilisé 2 csoupe d’huile neutre

Faire chauffer un peu d’huile neutre dans une grande sauteuse. Y faire dorer le poulet côté peau. Après cela, j’ai vidé l’excédent de gras, en prenant garde d’en laisser un peu, et j’ai poursuivi normalement.

Ajouter le curry en poudre et le riz, laisser frire environ 1 minute en mélangeant, puis verser le bouillon de volaille.

Ajouter les légumes sauf les feuilles de coriandre, retourner le poulet peau dessus

Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert 10 minutes, le temps que le poulet ait fini de cuire et que le riz soit juste à point.

Saupoudrer des feuilles de coriandre et servir

Le résultat est excellent! Le poulet est très parfumé, le riz parfaitement à point, le citron apporte plus qu’une note d’acidité, il est extrêmement présent et donne toute son originalité à ce plat qui ne serait autre qu’un poulet au curry et aux légumes sans cela!

Mes rondelles de citron, que j’avais pourtant coupées fines, étaient encore trop grosses, nous n’avons pas pu les manger, il faut donc les couper vraiment hyper finement. Quant aux cuisses de poulet, elles étaient trop grosses, nous avons eu beaucoup de restes. Donc utilisez plutôt des hauts de cuisses ou des pilons que des cuisses entières

Version imprimable

Publicités

10 réflexions au sujet de « poulet curry citron et pilaf de chou-fleur et haricots verts »

  1. Toi aussi tu fais des pilafs au chou fleur, j’adore! Bon la, va falloir attendre janvier pour gouter ton plat colore mais j’aurais pas du venir…Je vais y penser dans l’avion et le plateau repas est loin d’avoir la meme tete;-) Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s