apéro

petite tartinade pour l’apéritif

Après les folies des fêtes, il faut se remettre le foie et l’estomac d’aplomb! Et comme nous avions goûté chez des amis pour l’apéritif des petits crackers recouverts de tartinade de tofu et de graines germées et que nous avions trouvé cela délicieux, j’ai eu envie d’en refaire.

Me voilà donc partie à mon magasin bio…

Mission crackers : heu… Pas trouvé! J’ai trouvé des crackers géants à l’épeautre avec plein de graines dessus, j’ai pris ça en désespoir de cause…
Mission tartinade de tofu : j’ai pris la version « ail et fines herbes »
Mission graines germées : Ouf, j’en ai trouvé un petit mélange prometteur, et surtout, déjà germé!

Et de retour à la maison, nous avons pu très rapidement déguster ces

Crackers géants tartinade de tofu et graines germées

inspirés de Nicole et Max

1 cracker géant par personne (mais il est évident que 3 ou 4 crackers de taille normale seraient plus indiqués!)
1 boite de tartinade de tofu ail et fines herbes
1 petite boîte de graines germées mélangées
sel de guérande
jus de citron

Dois-je vraiment donner un mode opératoire?
Allez, mais c’est bien pour vous faire plaisir!

Donc on prend un cracker, on étale une fine couche de tartinade dessus, on dépose délicatement un peu de graines germées par dessus.
On ajoute alors quelques grains de sel de guérande, et on presse quelques gouttes de jus de citron pour relever le tout.

C’est frais, c’est croquant, c’est santé, que demande le peuple? (à part des crackers de taille normale!!!!!)

8 réflexions au sujet de « petite tartinade pour l’apéritif »

  1. Ces crackers je connais, ils sont délicieux!!!Cette version « déjà prête » est des plus pratiques, saines et alléchantes!Mais la tartinade tofu et graines germées, on peut aussi tenter la version « fait maison »!

  2. j’hallucine voilà t-y pas que ton blog est tout noir…..dur dur ! bon les crakers tu les fais toi tout simplement c’est facile : recette Laurence Salomon bien sûr !!! Dis tu vas rester en noir? je fuis d’habitude, car je ne peux pas lire !! bon comme je t’aime bien , je te dis que je préférais les couleurs fraîches !! Biz

Laisser un commentaire

