divers

deux tags pour le prix d’un!

Ces derniers jours, 2 thèmes de tags bien particuliers sont apparus sur les blogs, thèmes qui m’ont bien plu! Le premier je l’ai vu chez Mamina tout d’abord, puis chez d’autres blogueuses et blogueurs, c’est celui des associations. Et c’est vrai que cela m’a fait réfléchir, sans penser que Cath.Woman du blog « la gazette des fourneaux » me demanderait de participer! D’ailleurs j’en profite au passage pour vous suggérer d’aller jeter un coup d’oeil sur son blog aux recettes très intéressantes, on leur sent une touche très personnelle et de très belles associations y fourmillent! Alors je remercie Catherine (un si beau prénom, n’est-ce pas? lol!) et je me jette dans

mes associations favorites!

poire – chocolat noir
chocolat noir – gingembre
chocolat noir – café
chocolat noir – orange
lentille verte – charcuterie fumée
poisson blanc – fenouil
poisson blanc – chorizo

Ce début de liste est sorti tout seul, pas besoin de réfléchir! Bon, maintenant pour les dernières associations, je dois réfléchir… Qu’est ce que j’adore trouver ensemble dans un plat ? ou un dessert ?

champignons séchés (cèpes ou morilles) – crème
Endive – jus d’orange
porc – fruits cuits
courge – patate douce
poire – fromage bleu genre fourme de Montbrison
fraise – menthe

Eh ben mince alors! Après avoir dû réfléchir quelques minutes pour trouver une autre association favorite, voilà qu’une nouvelle salve d’évidences est apparue, pour un peu je ne m’arrêtais plus!

Je trouve vraiment très sympa ce genre de « tag-jeu-questionnaire », je ne sais pas comment l’appeler… J’ai lu que c’est une certaine Maruzella qui est à l’origine de cette vague, alors bien entendu je suis allée voir sur son blog ce vers quoi ses papilles l’attiraient inévitablement, et même si hélas je ne parle pas italien, les associations m’ont parlé, elles! Et au passage j’ai noté qu’elle en mentionnait 15, ouf je ne suis pas obligée de supprimer les dernières que j’ai ajoutées sur ma lancée! 😉

Avant de passer au 2ème tag, je dois dire que je voudrais bien connaître les associations préférées de quelques blogueuses et blogueurs que j’adore… Hou la, correction rapide, « qui ont des blogs que j’adore »… Restons « politiquement correcte », certains conjoints pourraient trouver ombrage à mes propos! Et pour des raisons de simplicité, je demanderai aux mêmes personnes, si elles le souhaitent, de répondre aussi au 2ème questionnaire, liste à la fin de ce billet!

Et maintenant, je reste aussi sur ma lancée, mais celle des « tags-questionnaires »! Mes amies blogueuses Catherine (oui, je suis bien d’accord avec vous, un très beau prénom… lol!) du blog « Les folies de Catherine », Élise alias Ratapoil du blog « Chez Élise », et Hilde du blog « Pralinettes » m’ont demandé, et je les remercie d’avoir pensé à moi, de participer au

jeu des 6 trucs très personnels…

Arf… Ah la la, moi qui n’aime pas parler de moi, c’est dur dur!

Bon, procédons dans l’ordre et respectons le règlement, puisque règlement il y a.

Règlement :

Mettre le lien de la personne qui vous tague
Prendre le règlement sur son blog pour le mettre sur le votre
Mentionner 6 choses / habitudes / tics non importants sur vous même
Taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leurs liens
Prévenir les personnes taguées

Alors, le lien de la personne qui me tague, je coche, c’est fait.
Prendre le règlement sur son blog et le recopier, c’est fait aussi, je coche.
Mentionner les 6 choses/habitudes/tics non importants sur soi… Allez, je m’y jette.

Je n’aime pas parler de moi.
C’est que je suis une grande timide, moi! Pas timide genre à rester coincée toute rouge sans parler quand quelqu’un m’adresse la parole mais genre je n’ai rien à dire d’intéressant, les autres sont tous mieux que moi, je n’ose pas parce que je n’y arriverai jamais…

Je suis au lit le soir à 10 heures…
Et oui, je suis une couche-tôt (mais pas lève-tard, on ne peut pas gagner tout le temps! lol!) parce que je suis une grosse dormeuse et que je ne peux pas m’endormir sans avoir lu un ou deux chapitres d’un livre… pas forcément de cuisine… Alors il faut que je me mette tôt au lit!

Je hais le dimanche soir
Ça me déprime. Pourtant en bonne femme au foyer que je suis, je ne devrais pas déprimer le dimanche soir! Je ne suis pas obligée de partir au boulot le lundi matin! De toute façon, comme toutes les femmes au foyer, je vais encore passer ma journée complète au lit, alors… lol!

Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.
Et j’enquiquine tout le monde avec ça chez moi…

Je médite chaque matin ma tasse de café à la main
J’aurais plutôt eu tendance à appeler ça « dormir éveillée » ou « avoir des absences », mais il paraît que ça s’appelle « méditer »… Je suis une sage qui s’ignore… lol! Selon le temps, la saison, je vois le jour se lever, le brouillard se lever, la pluie former un rideau et je savoure le calme qui m’entoure et m’emplit à la fois. C’est pour ça que je me lève tôt, si je tarde il n’y a plus de calme autour de moi et je ne peux plus m’absenter de mes pensées…

Je ne sais compter que jusqu’à 5.
C’est pas vrai, mais je ne sais pas quoi ajouter d’autre, je me sens assez gênée comme ça… 😉

Et maintenant, il me faut 6 personnes à taguer à mon tour… Vengeance! Damned… Faut que je me dépêche avant que toute la blogosphère soit déjà taguée et qu’il ne me reste plus personne de libre!

Il y a vraiment beaucoup de blogs aux auteurs desquels je voudrais demander leurs associations favorites. En trouver 6 me sera difficile, mais la difficulté ne sera pas à les trouver mais plutôt à les sélectionner pour n’en garder que 6! Quant au tag plus personnel des « 6 choses », il est pour moi plus difficile à gérer… C’est quand même des infos personnelles et je n’aime pas risquer de gêner les gens que je ne connais pas… et encore moins ceux que je connais!
Ayant accepté de faire le jeu, j’en ai accepté le règlement, donc je vais demander aux personnes que je tague à mon tour, si elles se sentent mal à l’aise avec ce questionnaire, de ne pas m’en vouloir de les avoir choisies, et de se souvenir que nous sommes libres d’accepter ou de refuser… 😉 Après tout, ce n’est que pour le fun!
Alors je vais passer le flambeau à :

Zapbook de « Chez Zapbook » que j’ai eu la chance de rencontrer à Lyon et dont la douceur du vrai prénom n’a d’égale que celle de son caractère et de sa voix…

Carpe Diem de « Repaire et Repère » qui parle peu d’elle, dont les recettes originales sont toutes plus alléchantes les unes que les autres et dont la gentillesse n’est plus à vanter!

Choupette de « Péché de Gourmandise », si elle accepte de répondre à ces questionnaires… car il semble qu’elle n’ait répondu à aucun questionnaire depuis… septembre 06! Alors Choupette, si tu ne donnes pas suite, pas de souci, je t’apprécierai toujours autant… 😉 Il ne manquerait plus que chacun ne soit pas libre de refuser un (deux…) questionnaire(s), non mais!

Sara, alias Choupikyky de « Ma cuisine de tous les jours », parce que je n’ai découvert son blog que depuis peu de temps et que je suis tombée sous la charme…

Doria de « La cuisine de Doria », encore une mine d’or sur la blogosphère… Ses associations fétiches ne peuvent qu’être passionnantes, et bien que son blog soit parmi les meilleurs et plus fréquentés des blogs culinaires, elle ne se livre que très peu!

Et je terminerai avec Minouchkah de « Passion culinaire pour une cuisine passionnante », parce qu’il faut bien finir par quelqu’un… Il y a pourtant encore bien d’autres blogueuses et blogueurs dont j’aimerais connaître plus de choses, surtout à propos de leur goûts culinaires (c’est à vrai dire ce qui m’intéresse le plus… il est vrai que les questionnaires plus personnels sont parfois plus… et bien justement, plus personnels tout simplement, et me donnent un peu l’impression d’être limite voyeuse…)

Allez, les 6 « élues », à vos claviers! 😉

Publicités

7 réflexions au sujet de « deux tags pour le prix d’un! »

  1. Petite curieuse!! Tu s allée voir depuis quand je n’avais pas répondu à des questionnaires!!! Eh oui! Ce n’est pas faute d’avoir été taguée de nombreuses fois mais je n’aime guère, tout comme toi, parler de moi!! ;-))) Alors je ne te garantis rien! Les associations culinaires peut-être, que d’autres m’ont également demandées, tout comme les révélations mais là pas question!! Bisous!

  2. c’est marrant j’ai des choses en commun avec toi… je suis aussi femme au foyer et aussi adepte du « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place!!! » ça énerve pas mal les membres de ma p’tite famille!!!!

  3. Tiens c’est vrai j’adore aussi associer le poisson au fenouil et l’endive l’ orange mais n’y ai pas pensé sur le moment. Merci pour le clin d’oeil et les jours « at home » je médite moi aussi une tasse à la main mais avec un petit café sur le coup de 10h00, le bonheur.

  4. J’aurais répondu avec plaisir à ce tag, notamment en ce qui concerne les associations, d’ailleurs je me suis amusée à le faire mentalement!Cependant j’ai refusé dès la première fois où j’ai été taguée et ne peux plus faire machine arrière sans risquer de peiner les personnes qui m’avaient associé à ce jeu. Je le regrette, crois-le bien.Mais ça m’a fait plaisir que tu aies pensé à moi!De plus j’aurais pu écrire la même chose sur la méditation du matin avec ma tasse de thé, un moment que je savoure en attendant de voir le jour se lever…Bises

  5. Ben oui j’ai été taguée(par toi entre autre et oui!!!) et j’ai répondu a 6 choses de ma vie non-importante(si on peux dire ainsi!!!)Contente d’en apprendre plus sur toi!Moi je suis jamais couchée avant 23h minimum!p.s. c’est super gentil ce que tu as écris plus haut sur mon blog,ça me fait plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s