divers

atelier chocolat à Charly (15km au sud de Lyon)

Je voudrais aujourd’hui vous parler d’un atelier chocolat que j’ai eu l’occasion de suivre grâce à Mercotte. Quelle chance, n’est-ce pas? Et un grand merci à Mercotte!

Au cours de cet atelier, nous avons travaillé par petits groupes, chaque groupe sur un type de chocolat. Par exemple, j’ai travaillé sur les chocolats au caramel au beurre salé, tandis que 3 autres groupes se répartissaient entre les palets ganache framboise, les truffes tiramisu et les pralinés feuilletés. En sus, on a même fait de la nougatine… Mmmmmm… Puis on a attaqué l’enrobage de tous ces bonbons de chocolat après bien sûr une explication très complète et intéressante sur le chocolat, sa fabrication et surtout le tempérage… Je ne vous casserai pas les pieds à réécrire ici ce que d’autres bien plus douées que moi ont déjà parfaitement expliqué (voir le billet de Mercotte et aussi celui de Pascale/Scally)

Christine Grosjean nous a accueillies très gentiment et nous a aidées à réaliser ces merveilles avec patience et professionnalisme. Les résultats ne pouvaient qu’être parfaits… Et à la fin de l’atelier, chaque participante est repartie avec une énorme boite pleine de chocolats, un mix de tout ce que nous avions réalisé dans chacun des groupes…

La tête de mon Nomamoi quand j’ai ouvert la boîte! « C’est toi qui as fait ça? » 😉 Et quand il a goûté… Ahhhhhh, le chocolat, c’est de l’amour concentré…

Ci dessus, une photo juste pour vous faire remarquer la brillance du chocolat.

Si vous habitez en région Lyonnaise, ne manquez pas cet atelier très très gourmand…
LES ATELIERS CHOCOLAT
139 chemin du Bois Contal
69390 CHARLY
www.lesatelierschocolats.com
Christine Grosjean, 06-32-95-25-13

Publicités

10 réflexions au sujet de « atelier chocolat à Charly (15km au sud de Lyon) »

  1. j’ai été très sage, je n’en ai mangé que 2 … belle journée avec en prime le soleil que demander de plus…et si en + ton hommeàtoi il était content tout baigne….au 15 mai maintenant pour de nouvelles découvertes !!

  2. Oh la la, ce devait être géniale ! Tes chocolats sont magniiiiiiiifiques. Je suppose qu’il faut être quand même un minimum équipé pour faire de si jolis chocolats…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s