plats

poulet au 5 épices chinois et au citron vert

Et on retourne aujourd’hui à mon magazine non professionnel préféré, le Good Food.
Avec une recette qui va vous prouver à quel point je ne suis pas une pro, puisque je ne suis même pas foutue de doubler des proportions! En fait la recette est donnée pour 2, donc pour 4 il fallait tout doubler… Alors j’ai bien commencé, j’ai doublé les premiers ingrédients de la liste, et puis après, comme ça, je ne sais pas pourquoi, j’ai complètement oublié!
Et je goûtais le plat, et je me disais, quand même, ça manque de citron vert, ce truc… Et puis ça manque carrément de sauce pour toutes ces nouilles et ces carottes…
Enfin bon, je vous donne la version d’origine, celle du magazine, celle pour 2 personnes, comme ça c’est à chacun d’adapter en fonction du nombre de convives… et surtout je ne risque pas de commettre à nouveau une erreur!

Poulet au 5 épices chinois et au citron vert

Pour 2 personnes :
250g nouilles chinoises aux oeufs
1 ccafé huile neutre
2 blancs de poulet coupés en lanières (adapter selon leur taille, pour 4 2 énormes blancs ont été très largement suffisants)
1 csoupe 5 épices chinois
1 gousse d’ail hachée
1 morceau de gingembre haché finement (je l’ai râpé)
3 grosses carottes coupées en fins bâtonnets (julienne) (je les ai râpées)
2 csoupe miel liquide
jus de 2 citrons verts
3 csoupe de graines de sésame toastées
un petit bouquet de coriandre, les feuilles hachées grossièrement
J’ai choisi d’ajouter des asperges coupées en tronçons pour ajouter un légume vert à ce plat.

Cuire les nouilles selon les instructions sur le paquet puis les égoutter.
Pendant ce temps, chauffer l’huile dans un grand wok ou une grande sauteuse.
Saupoudrer le poulet de 5-épices, touiller pour l’enrober, puis déposer le poulet dans le wok

et cuire quelques minutes.
Ajouter l’ail, les carottes, les asperges en tronçons et le gingembre lorsque le poulet commence à colorer. et cuire encore 4 minutes environ, le poulet doit être cuit.

Ajouter alors le miel et le jus de citron vert, laisser bouillir 30 secondes, goûter, saler si nécessaire puis verser les nouilles égouttées, mélanger, ajouter presque toutes les graines de sésame, mélanger.

Répartir sur les assiettes saupoudrer de coriandre ciselée et des graines de sésame réservées.

C’est beau, non?

Et surtout c’est délicieux! Déjà en ayant oublié de doubler les proportions de miel et jus de citron c’était délicieux quoi qu’un peu « sec », alors avec un dosage correct, ça doit être une petite merveille!

Version imprimable

15 réflexions au sujet de « poulet au 5 épices chinois et au citron vert »

  1. Bon alors j’ai compris, ce qu’il faut t’offrir c’est une calculette! ;-))) Et encore si tu oublies de t’en servir où allons-nous…. Mais je te crois sans doute aucun quand tu dis que c’est délicieux. Tu sais, que celles à qui il n’est jamais arrivé de se tromper dans les quantités le disent, à mon avis il n’y en a pas! Bisous!

  2. Poulet et citron vert, comme tu le sais une de mes associations préférées… Je vais donc « essayer » moi aussi de ne pas oublier de doubler les proportions, ça m’est déjà arrivé notamment pour les viennoiseries!!!

  3. No comment….. ça m’est déjà arrivé ce genre de mésaventures et même pire (genre oublier de mettra la levure dans le gâteau..; hum belle brique!). Mais finalement le résultat a l’air très tentant! Je n’ai pas de mélange 5 épices chinois arf!

Laisser un commentaire

