desserts

pain d’épices selon Olivier

Voici un pain d’épice qu’il est bien difficile de classer dans une rubrique. Bien sûr c’est un dessert, mais cela peut-être aussi un pain… Ou devenir en séchant une chapelure à utiliser dans diverses recettes…

C’est Olivier qui m’a fait parvenir dans un gros paquet rempli de produits de sa région ce paquet de préparation spéciale pain d’épices :

Il n’y a qu’à rajouter quelques ingrédients et suivre le mode d’emploi sur le dos du paquet.

Parmi les ingrédients à rajouter, du miel, qu’Olivier a eu la gentillesse d’inclure dans le paquet :

Voici le pain d’épices prêt à enfourner :

Et le voici après cuisson :

Ce pain d’épices est merveilleux!

Rien à voir avec le pain d’épices du commerce, suintant le miel et peu parfumé! Celui ci est épicé juste comme il faut, le miel lui apporte moelleux et douceur sans détruire l’équilibre des épices. Nous nous sommes régalés.
Et comme Olivier avait également joint dans son colis un livre de recettes dédié au pain d’épices, je vous raconterai dans les 2 prochains billets les 2 recettes que j’y ai puisées… Mmmmmm…

Merci Olivier, et rendez-vous dans mes 2 prochains billets, tu verras que ton petit livre a été très apprécié!

5 réflexions au sujet de « pain d’épices selon Olivier »

  1. j’ai le même miel et la même farine donc tu parles si je connais !!c’est très bon , je n’utilise que cette farine en ce moment ! comme j’en avais 5kg il me faut la finir

  2. Pain d’épices C’est vrai que c’est un pain d’épices simple à réaliser et si agréable… et pour moi qui n’ai pas le temps, en ce moment, ni de cuisiner, ni de faire le tour des blogs, je reconnais, qu’uniquement en voyant la photo, je me régale et surtout je sens les effluves envahir mon bureau…Dés que tu as besoin de farine ou de miel, je me ferai un plaisir de t’en faire parvenir gracieusement … car pour voir ce que tu en fais ça me fait autant, si ce n’est plus, plaisir à moi, qu’à toi…Bonne fin de semaine…

Laisser un commentaire

