plats

tarte au thon de Conticini, vue chez Choupette

Il y a bien (trop) longtemps de cela, j’avais repéré chez Choupette, auteur du blog Péché de Gourmandise, la recette de la quiche aux épices et au thon d’après Philippe Conticini, et c’est seulement il y a quelques jours que j’ai eu le temps de m’y atteler… Un régal!

Je vous laisse aller directement sur le blog de Choupette pour y trouver la recette à laquelle je n’ai apporté que deux modifications : j’ai remplacé l’appareil à quiche (oeuf+crème) par une sauce blanche et la pâte d’origine par ma désormais classique pâte santé d’après Laurence Salomon, dans le but de limiter les apports en cholestérol. Cela nous donne une recette sans oeuf qu’il est possible de rendre « sans lait sans oeuf » en mettant du lait de soja (par exemple) à la place du lait de vache dans la sauce blanche.

Ma sauce blanche est tout simplement faite avec 40g d’huile isio4, 40g de farine T55 et 1/2 litre de lait. Une fois tiède, je lui ai rajouté les autres ingrédients.

Voici maintenant la pâte à tarte

Le résultat est extra!

Et servie avec une petite salade verte, voilà un repas parfait pour le soir, que l’on ait ou non quelques convives de prévus… 😉

Pour faire joli, j’ai saupoudré un peu de sumac sur l’assiette.
Et voilà, il ne me reste plus qu’à dire un grand merci à Choupette!

Publicités

5 réflexions au sujet de « tarte au thon de Conticini, vue chez Choupette »

  1. Merci pour cette super recette de pâte à tarte  » santé  » et très rapide à réaliser…..J’essaie de plus en plus de trouver des recettes  » sans beurre  » et avec beaucoup moins de gras. Ta tarte m’a convaincue….Manue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s