accompagnements

Poêlée d’aubergines aux aromates de Cath.Woman

J’ai trouvé sur le blog de mon amie Cath.woman, la Gazette des Fourneaux, une recette d’aubergines qui m’a interpelée : sa poêlée d’aubergines aux aromates. Pourquoi m’a-t-elle interpelée? Parce qu’elle contient des câpres et du vinaigre! Voilà qui m’a paru fort intéressant, et attirant, car ma Maman faisait souvent une fondue de courgettes, oignons et je ne sais plus quoi encore avec beaucoup de vinaigre, à déguster en entrée froide. L’association légumes d’été-vinaigre a tout de suite fait tilt dans ma petite tête!

Je me suis donc lancée, et voilà le résultat :

Servie avec un poulet rôti, c’était une pure merveille! Fifille n°1 qui était avec nous ce jour là s’est servie plusieurs fois, Fifille n°2 aussi, nous aussi, bref, moi qui espérais avoir des restes, et bien raté!

Je vous laisse vous rendre directement à la source pour trouver cette poêlée d’aubergines aux aromates, je vous fais juste mon petit reportage de la réalisation, et en mentionnant les changements que j’ai faits (peu nombreux, et surtout insignifiants…)

Je n’ai pas fait dégorger mes aubergines, pas le temps. Je pense que cela m’a fait utiliser plus d’huile que si je les avais dégorgées avant. Voici mes aubergines qui cuisent :

Juste à côté mes tomates compotent :

Puis tout est réuni dans une seule casserole (et là, à l’ajout du vinaigre, les odeurs, oh my God, c’est un festival!)

Pour le poivre vert, la première fois que j’ai fait cette recette j’ai juste mis des gains de poivre vert sec (Ducros), et non seulement ils ont peu parfumé le plat, mais en plus quand on tombait sur un grain à la dégustation, c’était un peu désagréable… Alors la 2eme fois, j’ai passé mon poivre vert au pilon, pas pour le moudre mais juste pour le concasser. Et là, résultat parfait!

Régalez vous!

Et comme Cath.woman n’a pas pensé à moi et à mon carnet de recettes pour mes fifilles et toute ma famille (sans oublier pour moi… lol!), je me permets de faire une petite version imprimable (ben oui, c’est bien utile… lol!)

Version imprimable

Publicités

6 réflexions au sujet de « Poêlée d’aubergines aux aromates de Cath.Woman »

  1. rectificatif Ton papa demande un rectificatif. Il ne fait pas grand chose en cuisine (mise à part la vaiselle…) mais c’est lui qui fait la Fondue de Courgettes. Qu’on se le dise Na ! Rendons à César…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s