entrées

friands de boudin aux pommes

J’adore le boudin aux pommes… J’en ai même fait il y a longtemps sous forme de tatins individuelles… Histoire de changer la présentation. J’ai remis ça avec encore une présentation différente :

J’ai simplement fait ma compote de pomme dans une poêle (sans sucre ajouté), j’ai fait dorer des rondelles de boudin dans une autre poêle avec un tout petit peu d’huile.
J’ai pris pour chaque friand 4 épaisseurs de pâte filo : j’étale une feuille, le la pschitte à l’huile d’olive, je dépose une 2ème feuille par dessus, bien alignée, je re-pschitte, je plie en 2 en travers de la largeur, je place au milieu du rectangle obtenu un peu de compote, par dessus le boudin, je replie soigneusement les feuilles de filo pour bien fermer le paquet que je dispose ensuite sur une plaque à pâtisserie antiadhésive.

J’ai ainsi réuni 4 friands sur la plaque à pâtisserie. Un dernier pschitt d’huile d’olive et hop, au four préchauffé à 220°C (mode tarte sur mon four) jusqu’à ce que la belle couleur dorée de mes rèves soit atteinte.

J’ai servi juste comme ça avec quelques lamelles de mangue et graines de grenade (même pas rouges, et en plus pas bonnes… Zut alors…) juste arrosées de quelques gouttes de vinaigre de cidre et d’huile d’olive.

Voilà, c’est tout simple, mais c’est moins gras et bien plus croustillant qu’en version tatin.

Publicités

7 réflexions au sujet de « friands de boudin aux pommes »

  1. Chez Chabert et fils, un bouchon lyonnais (un vrai régal ce restaurant).Ils font un chausson aux boudin et aux pommes en entrée, c’est exquis.En friands ce doit être bon, il faut que je teste ta recette, je suis Lyonnaise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s