divers

I’m back…

Hé oui, tel le Terminator moyen, je reviens à la charge armée de nouvelles recettes toujours aussi délicieuses… Enfin à mon avis du moins…

Les petites boulettes de thon frais aux épices de Choupette se sont révélées de pures merveilles… Et si faciles à faire…

Puis, toujours dans le domaine « boulette », j’ai fait aussi des croquettes de pomme de terre aux herbes, croquantes et fondantes à la fois, et divinement parfumées…

En hommage au printemps, j’ai aussi fait un filet de poisson blanc tout simple avec un ragoût printannier de petits légumes, tout en tendresse…

Et aussi, toujours sur le thème du printemps, une salade de quinoa extraordinaire que tout le monde me réclame depuis.

Avant cela, il faisait encore bien froid et je trouvais encore des topinambours au marché bio, ce qui m’a permis de tester une recette de… velouté de topinambour, me direz-vous ? Et bien non!  Car des veloutés de topinambour, j’en ai déjà fait, avec ou sans topinambours d’ailleurs et dans ce dernier cas, avec des fonds d’artichaut ! Alors pour tester quoi, hein ? Et bien, des sablés aux herbes destinés à remplacer les sablés pas terribles que j’avais réalisés pour accompagner cette magnifique recette inspirée de Régis Marcon, avec son velouté d’artichaut à l’ail des ours, son poulet sauté aux champignons et aux fonds d’artichauts et ses épinards à l’ail…

Toujours en ces périodes plus fraîches qui refusaient de céder la place aux beaux jours, j’avais donné à nouveau dans les épices indiennes et orientales, avec d’abord des souris d’agneau « Rogan Josh » à se rouler par terre

Ainsi qu’un petit filet de poisson grillé à la sauce hoisin, tout simplement, mais accompagné d’une purée de lentilles corail aux épices douces, « Oh, j’en rève encore… » comme dit si bien Gérald de Palmas…

Mais j’ai encore plein de petites merveilles à vous soumettre, que ce soit par exemple cette divine salade de fèves, asperges vertes, patates nouvelles, jambon cru et mimolette vieille

ou encore ce petit ragoût de lapin-pin-pin aux patates nouvelles et au thym

ou bien un autre ragoût, de poulet celui-là, avec de tendres petits légumes de printemps, servi avec de déliieuses pâtes au beurre et à la ciboulette…

En aurais-je oublié ? Ma foi c’est fort possible, on ne reste pas un mois sans manger, même quand on reste un mois sans publier…

Allez, la suite au prochain épisode, je ne sais pas trop quand, mais le plus rapidement possible, ça c’est sûr !

10 réflexions au sujet de « I’m back… »

  1. haaaa enfin tu es de retour!!!!tu pourrai mettre en place une newsletter ce serai pratique!au sinon tes photos me fond bavé vivement les recettes.bisous

Laisser un commentaire

