divers

La semaine du goût fête ses 20 ans !

La semaine du goût fête ses 20 ans !

Du 10 au 18 octobre 2009 se tiendra pour la 20ème année la « semaine du goût ».
20 ans déjà…

L’an dernier, j’avais dignement fêté cet évènement en suivant un cours de cuisine chez Anne-Sophie Pic
Souvenez-vous de ce reportage (clic) !

Cette année, j’ai choisi de participer d’une façon très différente à la Semaine du Goût, puisque j’ai décidé de partager avec vous à cette occasion queques astuces culinaires que vous retrouverez sur le site dédié à cet évènement (clic). Je vous invite à vous y rendre pour voir tous les trucs et astuces que les blogueuses et blogueurs ont inventé pour agrémenter leur quotidien culinaire et gastronomique tout en se simplifiant la vie (rubrique « Echangez sur le Blog du Goût »(clic))! Tout un programme, non ?

Vous trouverez également sur le site de la Semaine du Goût une liste (non exhaustive) par région des évènements prévus et des organismes participants (médiathèques, cantines, restaurants…). Vous y trouverez sûrement un prétexte pour participer vous aussi à cette fête!

Si vous fréquentez les blogs culinaires, je suppose que le goût est quelque chose qui vous tient à coeur.. Un sujet qui vous concerne. Alors profitez des animations prévues près de chez vous, et poussez vos enfants, si vous en avez, à goûter de nouveaux aliments, de nouvelles recettes, de nouveaux goûts (épices, herbes, sucré-salé, etc…) Car l’éducation, c’est semer. Semer ceci, semer cela, semer de tout, semer chaque jour, semer toujours, à gauche, à droite, partout… On ne sait jamais ce que l’on récoltera, mais ce qui est sûr, c’est que si on ne sème rien, on ne récoltera rien !

Alors éclatez-vous !

Et je suis sûre que ce sera toute l’année la semaine du goût chez vous !

2 réflexions au sujet de « La semaine du goût fête ses 20 ans ! »

  1. Semaine du goût ! Bonjour Cath,Je me rappelle très bien de la semaine du goût de 2008 chez Anne-Sophie PIC : que du bonheur ! D’ailleurs, elle vient de sortir le volume 2 de son livre de recettes SCOOK !Cette année aussi, je vais en principe animer des ateliers près de chez moi… Avec des élèves de CM cette année, en plus des adultes ! donc, pour les 20 ans, je vais 2 fois plus d’animation !A bientôt, bises.Claudia.

Laisser un commentaire

