sorties

Une Autre Histoire

Jeudi soir, nous sommes aller dîner dans un nouveau restaurant Lyonnais situé dans le 6ème arrondissement, à proximité des Brotteaux : Une Autre Histoire.

La déco est sympa, jeune, colorée et douce pour les yeux…

Le comptoir derrière lequel Marc Anchierri officie possède un « passe-plat » offrant une petite vue de la cuisine, royaume de Florian Rossignol :

Le menu :

Je n’ai pas pensé à photographier la carte, dommage.

Mon Nomamoi a pris pour l’apéritif un cocktail maison à base de plein de trucs incroyables, crème de pêche, de pamplemousse, vin blanc, et j’en oublie les trois quarts! Quant à moi, j’ai pris un verre de St Joseph blanc qui m’a accompagnée tout le reste du repas.

Nous avons commencé par la nage de crustacés, St Jacques et gambas :

La bisque (maison, ce qui mérite d’être souligné!) est délicieuse, ronde et puissante, mmmm…

Ensuite mon Nomamoi a pris le magret de canard flambé au cognac et compotée de figues. Pour accompagner, une succulente purée de carottes à l’anis étoilé et une purée très colorée de pomme de terre vitelotte

De mon côté j’ai choisi la souris confite au thym (à la carte et non au menu). La souris fondante et parfumée était accompagnée de cocos à la tomate aux saveurs de provence, cocos qui auraient peut-être supporté quelques minutes supplémentaires de cuisson, mais c’est une question de goût très personnelle, je les aime très onctueux. L’ensemble était généreux et ensoleillé, très très bon.

Ensuite est arrivé le fromage, une cervelle de canut et pour goûter, un fromage unique produit au coeur même de notre ville : le Régal de Sans-Souci. Ce fromage qui nous était totalement inconnu nous a beaucoup plû. Nous l’avons trouvé à mi-chemin entre le Brillat-Savarin et le Saint-Félicien. Une réussite. Une petite photo de l’étiquette, faute d’avoir photographié le fromage lui-même!

Quant à la cervelle de canut, elle était délicieusement fraîche, les herbes craquaient sous la dent, et le petit goût vinaigré, signature d’une recette maison, m’a étourdie de plaisir! Si si!

Je n’ai pas pensé à photographier l’assiette non plus, mais il y avait une petite salade avec le Sans-Souci, et la cervelle de canut était servie dans un verre.

Arrive ensuite la carte des desserts :

le crumble au nutella, glace spéculoos pour mon Nomamoi qui s’est régalé

et moi le coulant caramel au beurre salé avec sa glace vanille…

ça coule tellement bien que ça mérite une 2ème photo, même floue!

Oh la la, on a terminé en beauté! C’était tellement bon…

Nous avons passé une excellente soirée.
Le rapport qualité/prix est mieux que parfait.
La cuisine est simple et goûteuse, parfumée, savoureuse, pas d’esbrouffe, que du solide, du concret!
Le service est impeccable, ça roule en douceur et avec gentillesse et sourire.

Cela ne fait qu’un mois que ce restaurant a ouvert, je pense qu’il va falloir le suivre avec attention! En tout cas, nous on le fera! 😉

Une Autre Histoire
155 rue Cuvier
69006 Lyon
04 72 74 25 53
article sur lyonrestau (clic)

5 réflexions au sujet de « Une Autre Histoire »

Laisser un commentaire

