divers

Meilleurs voeux à toutes et tous pour la nouvelle année, et bienvenue dans mon nouveau blog !

Eh bien voilà, nous y sommes, la nouvelle année a déjà commencé.
Ce billet est préprogrammé, et cela vaut mieux, sinon, au vu du réveillon qui s’annonce pour moi à la date où j’écris ce billet, je pense que je raconterais beaucoup de bêtises !

J’espère que vous avez toutes et tous passé de très joyeuses fêtes, et que vous êtes en pleine forme (hum hum hum…) pour ré-attaquer vos activités habituelles…

Nous avons eu la chance d’avoir de la neige en décembre,

et avec le soleil c’était magnifique, même si nous avons dû rester cloitrés chez nous pendant près de 2 jours, le temps que le chasse-neige libère notre chemin…

Heureusement la neige a vite fondu ! Et entre les préparatifs des agapes hivernales, j’ai quand même trouvé le temps de travailler à mon blog.

Comme vous pouvez le constater, j’ai réussi après moultes péripéties et surtout une immense aide de la part de Lavande et de l’Oncle Tom à quitter mon ancienne plateforme canalblog pour prendre mes aises dans un espace à moi.

Ne croyez pas que je n’étais pas satisfaite de canalblog ! Non non, c’était un environnement confortable dans lequel j’avais mes repères et mes petites habitudes… Un environnement facile à utiliser, sans maintenance puisque c’est canalblog qui s’occupait de faire les sauvegardes, d’ajouter des nouveautés, bref qui faisait tout pour moi… Mais un environnement dont je n’étais pas maître et qui m’imposait des publicités que je n’avais plus envie de voir associées à mon image. Moi qui suis absolument contre les régimes amincissants (sauf condition médicale évidemment !), comment pensez-vous que j’ai pu accepter si longtemps toutes ces pubs pour des régimes « miracle » ? Je comprends bien que tout travail mérite salaire, et que canalblog devait bien se faire payer pour son travail par quelqu’un. Et puisque c’est une plateforme gratuite, seule la pub peut les financer, et c’est bien normal. Après, adhérer ou non à ce système est un choix personnel.

Bref, entre ces pubs indésirables qui ne me rapportaient pas un sou et l’assoupissement intellectuel dans lequel cet environnement confortable me maintenait ronronnante comme un vieux matou au coin du feu, j’ai fait le choix de me diriger vers un hébergeur privé.

Ah, j’en ai bavé… Mais aujourd’hui je suis heureuse d’avoir réussi, et je remercie encore Lavande et l’Oncle Tom pour leur écoute et leur aide.

Voilà, mon nouveau blog n’est pas terminé, il fonctionne en environnement minimum, mais petit à petit je vais continuer à le compléter du mieux que je pourrai !

J’espère que vous vous retrouverez dans ce nouveau blog sans trop de difficultés, j’ai essayé de reproduire au plus proche l’ancien blog de façon à ne pas perturber mes lectrices et lecteurs… et surtout ne pas être moi-même perturbée ! lol !

Bonne visite de mon nouveau domaine !

19 réflexions au sujet de « Meilleurs voeux à toutes et tous pour la nouvelle année, et bienvenue dans mon nouveau blog ! »

  1. J’aime mieux cette nouvelle présentation. Je me demande si les photos ne sont pas mieux mises en valeur (taille et luminosité). Il est vrai que les annonces publicitaires sont pénibles et je te félicite d’avoir sauté le pas ! Pour le moment, je reste bien douillettement chez canalblog. Un des problèmes qui à force est usant est le nombre de spam qui risque de « pourrir » les commentaires. Je te conseille de mettre un dispositif anti messages générés par ordi (style lettres ou chiffres à recopier, par exemple) ou tu risques de passer un temps fou à effacer des pseudo message sans intérêt, voire sans sens.
    Encore un fois bravo.
    Bises

  2. Bravo pour ce nouveau blog, je serais bien incapable d’en faire autant et puis je me sens bien sur canalblog; je dois dire que je ne fais pas attention à leur pub la seule qui me dérange est quand ils ont mis une vidéo après les articles. En tout cas très bonne année pour toi et ta famille! gros bisous!
    PS j’espère que tu es remise des agapes… ;-))

  3. Bonne année sur ton nouveau blog et longue vie a celui ci!
    Pour le chocolat blanchi de mes fingers, je cherche le lien, et, je te l’envoi pour que tu puisses répondre a la question « pourquoi le chocolat a blanchi? » j’suis débordée…

  4. hé bien !!! bravo ! quand on sait le temps et le mal que ça t’as donné chapeau !!
    moi je ne m’y risquerai pas…sans aide du moins …et encore!
    je m’en vais changer mon lien dans mon blog alors….
    bise longue vie et réussite à ce beau blog !
    bizzzzzzz

  5. recoucou!!!voilà,j ‘ai modifié aussi ton adresse sur mon blog! bravo c’est déjà dur de modifier ou de changer quelque chose!!!!!bises à toi, pas mal le resto!!!! je reviendrai!!!!!!!

  6. je pense que je vais me retrouver sans mal dans tes nouvelles page. je te souhaite de t’y sentir bien. En tout cas, je profite de ce passage pour te souhaiter une excellente nouvelle année.

  7. Coucou ma Cath, me voilà sur ton nouveau blog qui est aussi bien que l’autre. Cependant il n’y a pas la newsletters et je trouve ça tellement bien…j’espère que tu vas en mettre une.
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011. Gros bisous.

  8. @Catherine de petitsboutsdefil : Merci ! Je vais suivre ton conseil pour les commentaires ! Petit à petit l’oiseau fait son nid !

    @toutes : merci merci, bonne année aussi et plein de bisous !

    @Catoche plus spécifiquement, la notification de publication va venir, comme le suivi des commentaires, comme tant d’autres choses… Petit à petit… C’est que c’est loin de se faire tout seul, c’est l’inconvénient d’avoir quitté Canalblog…

    @mon Nomamoi : merci pour ton soutien quotidien et inconditionnel !

  9. Excellente année à toi, et comme on dit par chez nous « bon appétit! » car quand l’appétit va, tout va!
    à très bientôt de te lire

  10. Bonne année Lacath, tout s’est bien passé pour la transition de ce nouveau blog qui va repartir de plus belles dans de chouettes chroniques et recettes gourmandes… Très bonne année à lui et à toi !

    1. @Tiuscha : merci, meilleurs voeux à toi aussi ! Pfff, j’en ai bien bavé pour la migration quand même, mais ça m’a bien plu de faire bosser un peu ma petite cervelle !

  11. Bonjour,
    Peux-tu me dire sur quoi tu as fait ton blog ? Et tu passé par WordPress ? Je dois en créer un pour un ami et ta présentation, comme celle de Lavande, me plaisent bien. Si tu as des conseils je suis preneuse.
    Merci et bravo pour ton blog

Laisser un commentaire

