divers

un nouveau venu chez Fifille n°2…

Je voudrais vous présenter le nouveau venu… Arrivé il y a 1 mois chez Fifille n°2, il est mignon comme tout !

Le pauvre petit chaton avait 4 mois quand Fifille n°2 l’a récupéré à la spa, et il était malade : le coryza du chat

Il ne mangeait plus et buvait à peine car il ne pouvait plus respirer…
Avec l’aide de notre vétérinaire préféré, (merci Tonton, je sais que tu te reconnaitras si tu me lis) et à force de soins constants (inhalations, antibiotiques), Fifille n°2 et Copain n°2 ont réussi à lui éviter l’hospitalisation, et il a recommencé depuis quelques jours  à manger, boire et jouer !

Il est tout maigre sur les photos, c’était au moment de ses pires journées que je les ai prises. J’ai vraiment cru qu’il allait mourir ! J’essaierai de refaire des photos dans quelques jours, histoire de vous montrer la différence !

Il s’appelle Dumbledore. C’est un petit chat adorable, calme, social, machine à ronron, et Fifille n°2 et Copain n°2 ont beaucoup de chance !

Bon, ma fille, quand est-ce que tu as besoin qu’on te le garde, hein ? 😉

24 réflexions au sujet de « un nouveau venu chez Fifille n°2… »

  1. Pauvre minou ! On voit qu’il est malade, il est tout maigre et triste ! Vivement qu’on le retrouve en bonne forme. Il a été bien soigné !

    1. @Nounouche : oh oui il est bien soigné ! Je le verrai demain normalement, j’essaierai de prendre qques photos !

      @Marie-F : mdr ! Je te jure que pour le civet, il va falloir attendre encore : trop maigre le bichounet !

  2. oh ma Cath, il est très mignon, et on voit très bien au moment de la photo que c’était pas la grande forme pour lui, pauvret, mais grace à tout votre amour il reprend du poil de la bête et c’est tout simplement génial.
    Vivement de voir les prochaines photos alors
    gros bisous

    1. @Christy ! Merci Circri ! 😉 Demain je le vois… Ainsi que Fifille n°1… Qui va du coup le découvrir, elle ne le connaissait pas encore comme elle habite loin ! Ca va être sa fête à ce petit chat ! 😉

    1. @misca54 : oui il aurait pu plus mal tomber en effet ! 😉 Fifille n°2 et Copain N°2 ont eu bcp de chance eux aussi, ils auraient également pu plus mal tomber… Ce petit chat est un amour sur pattes !

  3. un grand merci à fifille n° 2 – nous autres avons été à la SPA chercher un chaton, mais bon, il y en avait deux : une toute noire et une toute blanche…
    -ce serait bête de les séparer nous a dit le jeune homme, ce sont deux soeurs… et puis, je dois vous dire, que les noires n’ont gère de succés, toujours des préjugés, …..cela porte malheur…
    Allez, nous avons cédé, nous sommes repartis avec les 2 – que nous avons appelé DALI – GALA, et nous ne le regrettons pas – quelques problèmes pour les vacances, mais bon, elles nous donnent du bonheur toute l’année, alors, on accepte – bonne chance à Dumbledore, je crois qu’il a trouvé une bonne maison….

    1. @Gudefin
      @Nanou : merci ! C’est un très gentil petit chaton, et il a bien repris du poil de la bête, il saute aux fenêtres après les mouches et court après sa souris en peluche, il a doublé de poids, il est en voie de guérison ! Et il connaît son monde : si Fifille n°2 le caresse il ronronne, si c’est moi, il se laisse bien papouiller mais sans ronronner ! 😉 Brave petite bête !

  4. Toutes mes félicitations à fifille 2 et copain 2 pour leur « sauvetage » félin… c’est rare et précieux ce genre de geste (don, altruisme,… je ne sais comment l’appeler) envers un animal.

    1. @son éminence : Bonjour ton éminence ! Heureuse de te lire ! Ca faisait longtemps et c’est bien de ma faute !
      Bon alors ce petit miron, il n’est pas à nous, il est à Fifille N°2 et Copain n°2… Sinon il se serait appelé Himmonndeuh ! lol ! Ton message m’a fait bien rire car ton fils G. m’a fait le même genre de commentaire sur fesse de bouc ! Ah vous êtes bien de la même famille ! lol !
      Bises à toi, bises à B. et bises à tous vos nombreux enfants + petits-enfants !

  5. C’est un très beau reportage que tu nous a fait a notre petit Dumbledore! En revoyant les photos on se rend compte du chemin qu’il a parcouru en seulement quelques semaines. Il est terrible et assume pleinement sa forme de chaton d’amour! vivement les prochaines photos! (j’adore les voir sur ton site Mamita!)

    1. @Fifille n°2 : merci ma fille ! J’ai bien dû prendre 200 photos de lui chez toi la semaine dernière, alors va falloir trier tout ça ! 😉 Il est bien mignon votre petit Dumbledore, on voit bien que vous l’adorez, et il vous le rend bien !

  6. voilà un chat qui a eu de la chance. pas facile le coriza du chat surtout que c’est une maladie qui peut revenir. Mon chat l’a attrapé et nous avons réussi à le soigner en soignant aussi le chat du voisin qui lui avait refilé. Sur les photos il a l’air fatigué effectivement. j’attends les autres photos pour voir la différence

    1. @bouchard.mp : Oui, pas facile cette cochonnerie de coriza. Il va mieux mais sa respiration est toujours « encombrée ». Alors que ça va faire un mois… C’est très long. J’ai pris d’autres photos, je les mets dès que possible, tout en gardant la priorité aux sujets relatifs à la cuisine… Donc, n’ayant pas prévu de civet pour le moment, (humour !!! lol !) je vais attendre un petit peu… Pas trop, c’est promis ! 😉

  7. Je souhaite à Fifille n°2 autant de fous rire avec son chaton que nous avons pu rire (du?) avec le nôtre.
    Bon courage pour soigner ce coryza. Ce n’est pas gagné mais ça peut quand même bien s’arranger et il pourra reprendre du poil de la bête.

    1. @Zoiidberg : il va déjà beaucoup mieux, merci de prendre de ses nouvelles ! Et en effet il est assez rigolo, mais c’est surtout moi qui rigole, vu qu’il décide en général de jouer à 5h du matin avec ses humains, c’est à dire Fifille n°2 et Copain n°2… Eux rigolent moins… Il semblerait qu’il y ait des heures auxquelles l’humour refuse de se montrer… 😉

Laisser un commentaire

