divers

Joyeux 1er Mai et histoire(s) de chat(s) !

Bonjour à toutes et tous, et surtout joyeux 1er Mai ! Ici il fait soleil, c’est merveilleux, une belle journée en perspective. Je vous souhaite la pareille !

Si cela fait quelques jours déjà que je n’ai pas publié de recettes sur mon blog, je ne suis pas restée pour autant inactive. J’avais déjà ajouté la liste des « liens amis » dans le menu sous la bannière, et je viens d’ajouter un petit « voyeur » qui surveille pour moi les publications de quelques blogs que j’apprécie tout particulièrement… Dans la colonne de droite, vous trouverez ainsi les derniers articles publiés sur les blogs de mes amies blogueuses de la région avec lesquelles depuis environ 2 ans maintenant nous nous retrouvons régulièrement pour une activité culinaire commune, dégustation, cours, atelier, visite etc. Vous trouverez aussi ceux des copines que je vois moins souvent (hélas) mais qui font partie de mon univers, et enfin mes « incontournables ». Malheureusement, tous les blogs que j’aime ne sont pas dans cette colonne de droite : je n’ai pas envie d’être gênée, ni de gêner mes lecteurs, par une éventuelle lenteur d’affichage de mon blog liée à la recherche des dernières publications sur d’autres blogs. Vous trouverez donc tous les blogs que j’apprécie dans la liste des « liens amis », dans le menu tout en haut de mon blog, sous la bannière.
Cette liste n’est pas exhaustive, donc dites-moi si je vous ai oublié(e)s !

Un autre évènement a eu lieu cette semaine : j’ai gardé Dumbledore quelques jours pour Fifille n°2 et Copain n°2 qui partaient faire la « tournée des grands-parents ».

Etait-ce vraiment évident de travailler à ce blog en une telle compagnie ? Je vous laisse juger vous-mêmes…

Quand les enfants sont rentrés et qu’ils ont emmené cette adorable boule de poils, nous nous sommes retrouvés, mon Nomamoi et moi, à le chercher partout du coin de l’oeil…

On s’habitue tellement vite à la présence discrète d’un tel tas d’amour…

Alors j’ai craqué…

Ont suivi 2 jours de visite à la spa, le 1er toute seule, le 2ème avec Fifille n°2 pour confirmation, et voilà, depuis hier après-midi un petit Gandalf le Gris nous a rejoints.

Il a 2 ans, il est très craintif, et c’est un amour… Quand il est sur les genoux de quelqu’un il ne bouge pas et ronronne en continu… Dès qu’on s’éloigne il part se cacher et il faut vraiment l’attirer hors de sa cachette, il saute alors volontiers à nouveau sur les genoux et ne bouge plus…

Comme Dumbledore, il sort de la spa en compagnie du coryza… Il bave, il éternue, il respire la bouche ouverte, ses yeux larmoient, bref il va faire la connaissance de notre véto préféré dès demain… Ah la la…

En ce moment, il est terré derrière l’armoire du séjour. C’est un grand progrès, il est sorti du bureau…

Ben oui, je suis désolée, il bave vraiment beaucoup et ça se voit bien… J’espère qu’une fois sous traitement il reprendra une salivation  et une déglutition normales. Ces traitements sont souvent très longs et contraignants pour l’animal comme pour ses humains, donc j’espère que j’aurai le temps de poster ici quelques recettes. Car, même si on ne le voit pas trop en ce moment, ce blog est un blog culinaire… et non pas animalier…

Je n’ai pas de photo « en pied » (en pattes ?) de Gandalf à vous proposer car s’il n’est pas sur les genoux de mon Nomamoi il est sur les miens (donc pas possible de photographier…)  ou bien caché sous ou derrière un meuble… Mais vu comme il est gentil, ça devrait vite venir, dès qu’il respirera mieux.

Vous n’avez pas fini d’entre parler de Gandalf le Gris !

24 réflexions au sujet de « Joyeux 1er Mai et histoire(s) de chat(s) ! »

    1. @Toutes et tous : merci ! Gandalf revient de chez le vétérinaire, il est bien soigné. Nous espérons qu’il ira très vite mieux !

  1. c’est un juste retour des choses que les chats eux aussi éternue !! non mais c’est trop injuste que moi j’y sois allergique !!! jE VEUX UN CHAAAAAAAAT
    je suis pas difficile! n’importe lequel ….

    aller j’arrete les bétises, je souhaite un prompt rétablissement à Gandalf
    ha si ! si un jour j’ai un chat je demanderai à tes filles de m’aider à trouver un nom ! elles ont le chic je trouve!
    bizzzzzzzzzzzz
    (et caresses au chat bien sure! ^^ )

    1. @Elise : Elles sont fortes mes Fifilles, hein ? 😉 Mais faut faire attention, Copain n°2 va se rebeller car en fait c’est lui qui a trouvé cette idée !

  2. un bon geste de votre part…. je suis heureuse pour vous, vous avez fait encoure fait le bonheur d’un mal aimé…. les gens sont vraiment d’une cruauté pour abandonner les bêtes, heureusement, d’autres font preuve de générosité en les adoptant…. bonne chance à votre compagnon à 4 pattes…. et tout comme pour vous, beaucoup de bonheur en ce jour de 1er mai….. ANNE

    1. @Gudefin : Merci !
      Heureusement tous les gens qui laissent leurs animaux à la SPA ne sont pas forcément des gens cruels, au contraire… J’ai vu une petite fille en larmes rapporter son chat pour cause d’allergie… Et mieux vaut les laisser à SPA que les abandonner au bord d’une route…
      Par ailleurs, mon Gandalf a bien été vacciné comme il faut par les vétos de la SPA, ils ne m’ont pas refilé un animal malade… Il se trouve qu’il est malade, ça s’est déclaré quelques heures après l’avoir ramené à la maison, c’est tout.
      Il faut savoir que le vaccin n’est pas efficace à 100% d’une part, et si le chat est contaminé avant sa vaccination ou entre les 2 vaccinations réglementaires, il n’est pas protégé et en plus la maladie peut même être augmentée.
      Je reviens de chez mon veto préféré, c’est comme ça que je sais tout ça… Gandalf a eu une piqûre, il a des cachets à prendre pendant 5 jours pour les uns, 10 jours pour les autres, et si samedi il ne va pas mieux, hop retour chez le véto. Et si entre temps il ne s’alimente pas, c’est carrément retour immédiat chez le véto.

  3. yeah! GANDALF c’etait vraiment le nom qu’il lui fallait mais c’est mon chéri qui l’a trouvé! Bisous a Gandalf de loin pour pas contaminer Dumbledore. ❤

  4. bonsoir, je suis vraiment étonné que la SPA de votre région, propose à l’adoption, des chats malades du coryza. J’habite lé région PACA, et croyez moi, les miennes étaient vaccinées pour toutes maladies, et tatouages.. nous avons dû les faire stériliser (véto payé par la SPA) – bon on donne son obole, nous avons bien entendu « payer » les chats lors du choix, et puis c’est tout…. je suis surprise que l’on vous « refile » des animaux malades qui entre autre, contaminent les autres et ainsi de suite. le coryza étant une maladie contagieuse……… (voir avec votre SPA) ANNE

  5. Tout mignon ton petit Gandalf le Gris, et très sympa ta liste de copines de cuisine.
    je vais essayer d’en faire autant et de me remettre un peu plus sérieusement au blog mais il fait si beau depuis quelques temps…

    1. @Gudefin : Non Anne, il n’y a rien à retirer : c’est aussi ce que j’ai pensé quand FF2 a pris son Dumbledore. Si nous n’avions pas eu ces soucis nous n’aurions jamais appris à quel point le corysa est un sujet sensible dans toutes les chatteries, que ce soit la SPA, l’arche de Noé ou autre ! C’est un boulot difficile que font les soigneurs de la spa, ça doit leur fendre le cœur de voir ces pauvres bêtes, et ils leur donnent tout l’amour possible. Dumbledore tout comme Gandalf ont été tatoués et vaccinés à la spa, Gandalf castré mais pas Dumby qui était trop jeune pour cela. Tout a été fait dans les règles de l’art, mais il n’y a pas de risque zéro hélas !

  6. Bonjour d’une petite nouvelle sur le Site (Mélodie – Mélodie en souvenir d’une de mes chatte que l’on m’a lâchement tuée !)
    Trop mignons tous ces petits chats !
    Moi, aussi j’adore les chats et d’ailleurs j’en ai deux, un tout noir (Cachou) et l’autre tout noir aussi mais avec une petite bavette blanche (comme les avocats), un soutien-gorge et un petit string blanc, c’est trop mignon !!! C’est Fripon. Les miens aussi ont leur petite histoire pas toujours très réjouissante !
    Meilleur santé au magnifique Gandalf et caresse à toutes les autres boules d’amour.
    Attention aux autres minous, le coryza est contagieux, mais ça je pense que vous le savez déjà.
    Amicalement.
    Mélodie

    1. @Mamina : oui, il est rigolo, Dumbledore ! Et quand j’étais au PC, il suivait le pointeur à l’écran, je pense qu’il voulait sauter dessus ! lol !

      @Cathy, Melodie40 : merci pour vos gentils messages.
      En ce moment, Gandalf ronronne sur mes genoux… Ça fait tout pardonner, ça, la bave de partout, les pipis dans l’évier, son odeur de pipi parce qu’il ne peut pas se laver, les réveils au milieu de la nuit parce qu’il s’étouffe dans ses glaires…

  7. Longue vie a tes minous en souhaitant a Gandalf de se remettre tres vite de son kolza!!! Je les adore les chats et je comprends que tu leur consacres tout ce temps! Les recettes peuvent bien attendre encore quelque temps!
    (et un grand merci pour ton lien amical!!)

    1. @Melodie40 : Merci pour mon brave chat ! Gandalf va super bien, je prépare un billet avec plein de photos de lui… Le temps me manque cruellement pour écrire tous les billets que je voudrais !

Laisser un commentaire

