plats

pommes de terre farcies à l’orientale de Choupette

Tu vois Choupette, je t’avais dit que je les ferais, et j’ai tenu promesse ! Pour une fois ! C’est tellement souvent que j’imprime une recette qui me plait, que je me dis « tiens, je la ferai tel jour », et puis hop, la vie m’entraine dans un tourbillon d’imprévu et la recette est malheureusement délaissée…

Pour une fois non seulement je n’ai pas eu d’imprévu, mais en plus j’avais presque tous les ingrédients sous la main : en effet, j’avais fait la veille des maquereaux accompagnés d’un couscous justement parfumé au citron confit, aux olives violettes et à la coriandre ! Je n’ai eu qu’à trouver du chorizo !

Choupette, merci pour ce plat, nous nous sommes régalés.

Quand je pense que j’avais prévu de vous mettre aujourd’hui une recette de dahl puri (vidéo en anglais), histoire de broder sur le thème des crèpes et de la chandeleur en bifurquant sur une recette d’origine indienne découverte à Maurice et remontée récemment à mon souvenir grâce à Philou, ben on en est vraiment très très loin… Ces puris vont-ils passer aux oubliettes ? L’avenir nous le dira !

pommes de terre farcies à l’orientale de Choupette

C’est comme je vous le disais une recette de Choupette du blog péché de gourmandise, vous pourrez donc trouver cette recette en cliquant sur le lien ci-après : pommes de terre farcies à l’orientale.
Je fais mon habituel petit reportage  photo sur le déroulement de la recette.

Voici, ci-dessous, mes divers ingrédients hachés tandis que les pdt cuisaient dans le four. Juste une remarque : Comme mes citrons confits sont faits maison, ils sont souvent plus gros que ceux du commerce et j’avais donc pris seulement 1/4 de citron confit. J’ai jugé que cela faisait peu par rapport au chorizo et aux olives, j’ai donc rajouté le 2eme quart pour arriver comme Choupette à 1/2 citron confit.
Quant aux olives, j’avais des olives violettes énormes que j’avais achetées pour mes maquereaux, ce sont donc elles que j’ai utilisées. Elles étaient tellement énorme que j’en ai mis 8 au lieu de la douzaine préconisée par Choupette.

Voici mes oignons bien fondus auxquels j’ajoute le chorizo

puis les épices d’abord et ensuite la chair des patates écrasée (sans « s » parce que c’est la chair qui est écrasée hé hé) et les autres ingrédients sauf la coriandre

et enfin la coriandre.

Pas besoin de saler, le chorizo, le citron et les olives le sont bien assez.

J’avais gardé 2 ou 3 feuilles de coriandre entières pour la déco, et j’ai servi avec une salade mélangée : mâche batavia cerfeuil ciboulette coriandre persil.

C’était absolument délicieux !

Merci Choupette !

Version imprimable

Advertisements

8 réflexions au sujet de « pommes de terre farcies à l’orientale de Choupette »

  1. Je suis contente que cela t’ait plu,et puis avec les températures que l’on a en ce moment c’est le genre de recette parfaite pour se réchauffer. Merci pour le clin d’oeil! Bisous !

    1. @Choupette : Hou la la oui, boudi que j’ai froid aujourd’hui ! C’est un jour à cuisiner au four et à faire du repassage ! Merci encore pour ta recette. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s