desserts

bouchées aux amandes de dame Menus Propos

A quoi reconnaît-on une recette qui marche ?
3 critères pour cela d’après moi :
1- quand on fait la recette, on ne se pose pas la moindre question, tout coule de source et se déroule sans qu’on se demande à aucun moment de la réalisation si on fait ce qu’il faut ou si on obtient bien ce qui est attendu
2- le résultat obtenu ressemble à la photo de la recette…
3- et c’est miam-slurpement bon !

Trois critères parfaitement respectés dans ces « bouchées aux amandes » que nous propose Mireille sur son blog Menus-Propos.

bouchées aux amandes de dame Menus Propos

Je n’ai pas de belle photo de présentation, en effet c’était pour porter à une réunion de sportifs gourmands…

Je n’ai apporté qu’une modification à la recette d’origine : j’ai mis seulement 1 ccafé d’extrait d’amande, tout simplement parce que je n’aime pas ça. Je vous laisse donc vous reporter à la recette d’origine (clic) publiée par Mireille, et vous obtiendrez ces petites merveilles à la sortie du four :

Que puis-je vous dire de plus ? Les proportions m’ont permis de remplir pile-poil une grande plaque de mini bouchées Demarle.

Et c’était un régal… Ben oui, j’en ai quand même piqué une pour goûter avant d’expédier mon Nomamoi avec son tupperware de bouchées aux amandes sous le bras à sa réunion ! Même pas honte ! lol !

Merci Mireille, et je pense que je vais sous peu refaire cette recette mais en gâteau cette fois et non en bouchées, puisque tu dis qu’on peut aussi le faire comme cela… 😉

Publicités

17 réflexions au sujet de « bouchées aux amandes de dame Menus Propos »

    1. @guy59600 : oh oui ils se sont régalés ! Pas une seule n’a pris le chemin de la maison au retour ! Désespérément vide, le tupp… Heureusement que j’en avais piqué une avant !

  1. Je cherche depuis deux jours une recette pour petits cakes (pas envie de muffins). La voila toute trouvee! Ce ne sera ni les mini bouchees ni le cake, mais des petits cup cakes…….hate de voir le resultat ( meme si je te fais confiance a 100%!)

    1. @Cathy Grèce : c’est Madame Menus Propos qu’il faut remercier ! 😉
      Et merci à toi d’être revenue pour me le ire ! Si tu publies sur ton blog avec les photos de tes muffins, n’hésite pas à me le signaler, que le lien vers ton billet apparaisse bien ici !

  2. Bonjour Lacath,
    Encore une belle recette, merci de nous la faire découvrir ainsi que le Site « Menus-Propos ».
    Petite question : je reconnais bien le moule Flexipan de chez Demarle 48 empreintes mais c’est le moule à quoi ? A Muffins ?
    Autre question : les proportions données sur le Site « Menus-Propos » correspondent-elles à ce moule ?
    Merci pour tout.
    Mélodie

    1. @Melodie40 : je ne sais pas ce que Madame Menus Propos a utilisé comme moule. Moi j’ai utilisé une grande plaque petits fours demarle http://www.guy-demarle.fr/nos-produits/les-moules-et-plaques-flexipan/29-empreintes-petits-fours.html, ça m’a fait 48 petits bouchons. J’ai utilisé les proportions de Menus Propos sans rien changer (sauf la ccafé d’extrait d’amande amère) j’ai rempli mes empreintes à la poche à douille aux 3/4 environ et voilà.

  3. Cela me fait penser à une recette donnée sur CTV, il y a fort longtemps dans le but d’utiliser les blancs d’oeufs. C’est une recette que j’adore et que je fais dès que j’ai assez de blancs d’oeufs congelé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s