divers

quelques nouvelles de Gandalf

Tout d’abord, un grand merci à toutes et tous pour votre soutien, vos pensées, vos prières, vos ondes guérisseuses, votre force de vie. Ces petits êtres partagent nos vies et nous donnent bien plus qu’on peut l’imaginer…

Gandalf est hospitalisé. Il a une très forte anémie. Il a une perfusion pour le nourrir et l’hydrater ainsi que lui apporter des médicaments. La maladie cause de l’anémie n’est pas encore déterminée, il faudra des examens complémentaires la semaine prochaine. Son corps fabrique des globules rouges mais la maladie les « grignote ». Les médicaments doivent réduire (et même arrêter si on a de la chance) la destruction des globules rouges, et si ce n’est pas le cas, il sera transfusé dimanche ou lundi.

Il est très fatigué, apathique. Exactement comme l’est un être humain anémique. Ou dit-on anémié ?

Voilà, nous en saurons plus la semaine prochaine quand les examens complémentaires auront été faits et les résultats étudiés.

En attendant, je vous remercie toutes et tous de le garder dans vos pensées, je sais qu’il le sent.
Je mettrai des nouvelles dès que j’en aurai.
Merci.

10 réflexions au sujet de « quelques nouvelles de Gandalf »

  1. se serrait dommage qu’il lui arrive quelque chose car il est mignon et en plus une jolie couleur bon courage a lui et bonne chance pour vous qu’il se rétablisse bien vite
    bises et bon week-end

  2. Pauvre Gandalf « Le Magnifique » ! Je m’associe à toutes les personnes qui vous viennent en aide (lui et vous, car je sais à quel point vous pouvez en avoir besoin !) Chacun fait ce qu’il peut, comme il peut, mais nous sommes là pour vous aider.
    Gros bisous et plein de caresses à Gandalf.
    Amicalement.
    Mélodie

  3. Plein d’ondes positives pour Gandalf….. et pour vous aussi!
    j’ai vécu cette situation il y a peu et j’espère que tout va bien se passer.
    Bon courage.

  4. Bon courage à vous et plein de bonnes ondes pour Gandalf. Heureuse propriétaire de 4 chats, je ne sais que trop bien le tracas que l’on se fait lorsqu’ils sont malades. Amicales pensées du Nord.

  5. Ma pauvre Cath, je lis un peu tardivement tes posts. Je suis de tout coeur avec vous. Ne t’inquiète pas trop, au contraire il faut être serein et faire confiance…
    Plein de bonnes et positives pensées pour sa guérison.
    A très bientôt.

  6. Bonsoir,
    Topaze, notre chat de 14 ans a eut la même maladie, il y a 18 mois, il a été perfusé et transfusé à la clinique, et retour à la maison au bout de 4 jours, avec plein de médicaments prescrits. Heureusement que Topaze ne se fait pas le difficile pour avaler les comprimés, mais des fois, il faut savoir être aussi rusé que lui…
    Avec l’accord du Véto, nous l’avons nourri avec : steack haché saignant, filet de poisson vapeur, filet de dinde rosé…. mais aussi avec ses boîtes de pâtés et ses croquettes habituelles.
    Depuis, il s’en est bien remis, quoique avec une baisse de forme de 48 heures environ 12 mois après,
    re-comprimés et re-encas alléchants….
    Maintenant, Topaze a 16 ans et des douleurs de vieux Chat
    Pour info, malgré diverses prises de sang et analyses d’urines, les vétos n’ont rien trouvé, ils pensent à une intoxication aux :
    – pesticides (la veille, le service des espaces verts a désherbé les trottoirs en pelouse – Ah la belle campagne..!!!),
    – boulettes de viandes empoisonnées (ds le village où ns habitons, ns avons quelques gens qui n’aiment pas les bêtes et peut-être aussi les humains…!!!).
    – etc…
    Pleins de caresses à Gandalf et courage à vous.
    Pensées amicales du Berry.

  7. bonjour, je pensais avoir des nouvelles de votre AMOUR… j’espère que cela s’arrange ou tout du moins est en bonne voie… Je pense à vous qui devait avoir beaucoup de chagrin… Surtout, ne le laissez pas souffrir pour rien…. Dur, je le comprends de prendre une telle décision, mais nous n’en sommes peut-être pas encore là….. Je croise les doigts…. gros câlins à votre GANDALF… bonne soirée cordialement ANNE

  8. Bonsoir,
    C’est malheureusement partout la même chose dans notre belle campagne : pesticides, boulettes empoisonnées, les gens qui n’aiment pas les animaux et les humains non plus… J’habite dans les Landes et je crains toujours pour mes animaux depuis que j’ai eu une chatte empoisonnée (j’ai pris le pseudo de Mélodie en souvenir d’elle, c’était son nom)
    J’espère sincèrement que Gandalf va déjà mieux et qu’il va bientôt rejoindre sa famille. Je lui fais plein, plein, plein de caresses et de gros bisous.
    Je suis de tout cœur avec vous, dans mes pensées, mes prières… courage, ça va aller.
    Amicalement.
    Mélodie

Laisser un commentaire

