desserts

Biscotti chocolat anis de Giada de Laurentiis

Avant de commencer l’article du jour, je tiens à demander à mes abonnés de bien vouloir pardonner ma dernière bêtise en date : j’ai remanié de vieux billets de vacances sans imaginer une seconde que pour chaque article remanié un email de notification de publication serait envoyé à mes abonnés… Non, je ne suis pas en vacances, mais vu mon niveau d’attention et de concentration je devrais peut-être en prendre… Non ?
Avec encore toutes mes excuses.

Passons maintenant à l’article du jour :


Et c’est ainsi que nous avons commencé et terminé notre atelier-cuisine à 6 mains d’inspiration italienne… Avec un bon café, parfaitement équilibré par les biscotti que je vous propose aujourd’hui. Je les avais préparés la veille.

Ces biscotti sont absolument divins et se conservent à merveille dans une boite en fer hermétique, alors il ne faut pas hésiter !

Biscotti chocolat anis de Giada de Laurentiis

Traduit de la recette de Giada de Laurentiis « chocolate anise biscotti » dans son livre « Giada’s family dinners »

Pour 2 douzaines de biscotti géants

2 cups = 280g farine et un peu plus pour travailler le boudin
1 ½ ccafé levure chimique (= 9g)
1 bonne pincée sel (2g)
3/4 cup = 165g sucre
1/2 cup = 125g beurre mou
1 ccafé anis vert moulu (même pas 2g…)
2 œufs
1 cup = 180g pépites chocolat (perles de chocolat Valrhona pour moi)

sortir le beurre à l’avance.

Préchauffer le four à 175°C chaleur tournante
Mélanger farine, levure, sel.
Au mixeur (kitchenaid équipé de la feuille), crémer beurre sucre et anis.
Ajouter les œufs 1 par 1
Ajouter la farine, ne pas sur mixer
Ajouter les pépites de chocolat
former un boudin 7 cm de large. Et la longueur de la plaque à pâtisserie (anti adhésive ou papier cuisson), transférer sur la plaque

Cuire 30 min

Refroidir 30 min sur grille.
A la sortie, ça s’est terriblement aplati, ça fait des biscotti de géant !
Attention, c’est tout mou… ça casse ! Il faut faire glisser le biscotti sur la grille, éviter de soulever. Ou cuire sur papier cuisson pour pouvoir soulever puis faire glisser.

Couper des tranches de 1cm – couteau à dents obligatoire

Les placer à plat sur une plaque anti adhésive (ou papier cuisson)

Réenfourner 15 min
Refroidir sur grille.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ça casse facilement. En effet, vu leur taille, les biscotti sont difficiles à manipuler, surtout tant qu’ils sont chauds ! Après, une fois refroidis, ils sont bien secs et durs comme on les aime !

Conserver dans une boite en fer hermétique.

J’ai la chance d’avoir une très belle boîte pour les ranger, mes biscotti… 😉 Merci T. !

Bon appétit !

Version imprimable

10 réflexions au sujet de « Biscotti chocolat anis de Giada de Laurentiis »

  1. Inattendue ta boîte à gâteau ! Il me reste des perles Valrhona, pour accompagner mon thé de l’après-midi, ce serait pas mal. Et puis je ne suis pas obligée de tout manger d’un coup.

    1. @Vanille : et moi je n’ai plus de perles Valrhona… Je ne peux donc plus en faire… J’ai terminé les dernières perles avec ces biscotti, je suis trop malheureuse ! Faut que j’aille en racheter, mais où ? Je suppose chez anciennement Badiane ? A moins qu’ils en aient à Bahadourian ?

  2. bonjour, j’étais un peu surprise.. je me suis dit : tiens, elle repart en vacances… et j’avais 3 messages du même style.. mais il n’en était rien….
    Je pense à vous bien souvent, et je vous ai brodé au point de croix, un calendrier perpétuel… vous inscrivez les dates importantes.. celles que vous voulez retenir, car parfois avec les ans, la mémoire fait faute.. je voudrais vous l’envoyer, si vous voulez me donner votre adresse…. si toutefois, cela vous gêne, nous n’en ferons rien… bonne journée (peut-être un peu frisquet pour vous) nous autres, soleil, mais le fond de l’air est frais…. isola 2000 n’est pas loin, et nous apporte un air vivifiant…. anne

    1. @Hélène de Cannes : une vraie merveille, exactement ! J’espère que tu les essayeras, ils valent vraiment leur pesant de kkhuète !

    1. @frederique : oui, c’est une salve complète à l’italienne ! lol ! Là avec les biscotti, c’est fini, on passe à autre chose demain !

Laisser un commentaire

