divers

le rêve enfin réalisé…

Il y a quelques années de cela, alors que, jeune maman travaillant en dehors de la maison, je devais constamment jongler entre mes fifilles et mon boulot, j’en avais rêvé…

Comme je travaillais à temps plein, je ne pouvais pas faire de courses au quotidien, à part le pain que j’achetais entre midi et deux pour le repas du soir. Et chaque week-end, je partageais mon temps entre le supermarché et les petits commerçants du quartier le samedi et le marché le dimanche matin. Le dimanche après-midi était consacré à la cuisine, et en particulier la réalisation de petits pots pour bébé que je congelais et portais chaque jour à la nounou…

Je ne crois pas être la seule à connaître ce mode de vie…

La foule du samedi dans les magasins…

Et encore, comme j’allais exclusivement dans mon quartier, je n’avais pas à subir le temps perdu dans les embouteillages et pour garer la voiture…

N’empêche que si j’avais pu passer commande par internet chez mes commerçants habituels et être livrée chez moi ou à un point relais judicieusement choisi sur mon trajet de retour du travail, j’aurais été super contente !

Pas vous ?

Aujourd’hui, la ville d’Oullins l’a fait.
Sur le site Paniers d’Oullins (clic) il est possible aux habitants d’Oullins et proximité de passer commande auprès de leurs commerçants habituels sans avoir à se déplacer. Ou même à des personnes habitant plus loin je suppose, si un point relai se trouve sur leur trajet de travail !
Tous ces samedis calmes et ressourçants dont j’aurais pu profiter si cela avait existé il y a 20 ans, au lieu de courir dans tous les sens !


copie d’écran de la page d’accueil du site panieroullins.com

En plus, le site ne se limite pas aux commerces d’alimentation ! La librairie d’Oullins est représentée, le théâtre de la Renaissance aussi, pour ne citer qu’eux !

Pouvoir passer commande par internet chez MES commerçants, des gens que je connais, des produits dont j’ai l’habitude, je trouve que c’est un concept génial. C’est pourquoi, en pensant à toutes les mamans (comme moi il y a bien longtemps), à toutes les personnes n’ayant pas le temps ou la possibilité de se déplacer, et à toutes les personnes pouvant être concernées, j’ai décidé d’accepter un partenariat avec Paniers d’Oullins.

Les partenariats, la pub en général, ce n’est pourtant pas mon truc… Je fais partie des gens qui pensent que quand quelque chose vous plait, vous pouvez en parler, partager l’information sans que cela soit le résultat d’un partenariat, simplement parce que si cela vous a été utile, cela peut aussi l’être à d’autres.  Et j’avais prévu de faire justement un lien vers Paniers d’Oullins que j’avais découvert par hasard quand j’avais organisé à la maison un atelier « cuisine italienne » avec des amies. J’ai été devancée !

Le principe de ce partenariat est simple : je vais recevoir gracieusement 3 produits « surprise », sélectionnés par Paniers d’Oullins et disponibles sur le site ; mon rôle d’ambassadrice sera de publier sur mon blog une recette élaborée à l’aide d’un ou plusieurs de ces produits. Cette opération se fera quatre fois en tout, au début de chaque mois jusqu’à Noël. Je vais bientôt recevoir mon premier « panier surprise », celui de Septembre, je suis toute excitée ! Est-ce que ce sera un produit alimentaire ? Un livre de recettes ? Un ustensile pratique, rigolo ou innovant ? J’ai hâte !

Si vous habitez Oullins ou proximité, n’hésitez pas, essayez, et je serais touchée que vous repassiez sur mon blog donner vos impressions, votre retour.
Si vous êtes d’une région totalement différente, peut-être avez-vous un système similaire chez vous ? Venez en parler ici !
Et peut-être vais-je avec ce partenariat participer à donner des idées !

12 réflexions au sujet de « le rêve enfin réalisé… »

  1. Bonjour,

    Du fond du sud de la france (bandol), je suis une fidèle de vos chroniques et vos recettes… et je viens de découvrir avec votre « post » de ce jour, que vous êtes proche d’Oullins où est domiciliée ma chère maman.
    je m’empresse de lui donner le tuyau des Paniers d’oullins.. cette grande rue devient un peu dure à monter avec l’age..
    Merci
    cordialement
    cathy

    1. @REVEST Cathy : je pense sincèrement que ce système est parfaitement adapté à tous les habitants d’Oullins et proximité qui ne peuvent pas, quelle qu’en soit la raison, accéder facilement à leurs commerçants préférés. J’espère que votre Maman sera satisfaite.

    1. @Catoche : j’espère que tu vas reprendre ton blog. Je suis passée cet été et il n’y avait plus rien de nouveau ! Je vais repasser aujourd’hui pour voir !

  2. Bonjour,
    Petite veinarde. Malheureusement dans mon coin ça n’existe pas, à ma connaissance, mais si quelqu’un sur le Site habite entre Dax et Mont-de-Marsan et connais un système similaire qu’elle se fasse connaître.
    Merci d’avance.

    1. @Melodie40 : J’aimerais bien moi aussi que d’autres villes fassent ce genre de chose, et que l’info soit présente quelque part, ici par exemple !

Laisser un commentaire

