plats

lasagnes champignon – épinard version poignet cassé

Quand j’avais le poignet totalement immobilisé, je me suis beaucoup fait aider par Mr Picard et ses produits surgelés prêtes à l’emploi. Dans la même idée, j’ai utilisé aussi de la sauce béchamel toute prête vendue en brique de 500ml… pour la 1ère fois. Finalement, le résultat était tout à fait acceptable, très très bon, même… La seule chose c’est que je ne sais pas trop ce qu’il y a dans cette sauce béchamel, je préfère la faire moi-même quand je le peux, ça me tranquillise l’esprit !

Ah, si j’avais eu un Thermomix ou un Cook’in (ou équivalent), j’aurais pu laisser la machine faire la béchamel…

Lasagne champignon épinard facile

Pour 4 personnes

Prep 5 min
cuisson 10 min en sauteuse + 45 min au four
pas de matériel spécial requis

1 csoupe huile olive
1 gousse d’ail (ou son équivalent en ail haché surgelé)
1 branche de thym
1 paquet de 300g de mélange de champignons surgelés
200g épinards en branche surgelés
1 brique de 500ml de sauce béchamel toute faite
4 csoupe parmesan râpé au moment (mon Nomamoi est passé par là au bon moment)
2 poignées de râpé
6 feuilles de lasagne (sèches) j’ai eu besoin d’une 7eme pour combler les espaces.
1 bouteille de 20cl de crème à 12%
QS sel, poivre

Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse anti adhésive. Y mettre à fondre l’ail avec le thym.

Ajouter les champignons encore gelés

puis, quand ils ont dégelé, les épinards encore gelés eux aussi

Saler très légèrement et poivrer généreusement.

Quand tout est dégelé et que toute l’eau est évaporée,

enlever le thym et verser la sauce béchamel, mélanger

goûter, rectifier. Avec la béchamel toute faite du commerce, il faut vraiment veiller à ne pas trop saler les champignons et les épinards, car c’est un produit déjà très salé. Bon, mais très salé.

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante)

Sortir votre plat à lasagne préféré et mettre un tout petit peu de garniture champignon-épinard au fond, c’est pour pas que ça colle. Couvrir de plaques de lasagne.

Mettre une couche de garniture, couvrir à nouveau de feuilles de lasagnes, jusqu’à épuisement. Terminer par des feuilles de lasagne, verser le contenu de la bouteille de crème par dessus, saler très légèrement, poivrer généreusement, recouvrir de râpé (pour les fils) et de parmesan (pour le goût), et enfourner pour environ 45 minutes (surveiller, tous les fours sont différents !)

Tan daaaaaaaaaan !

J’étais contente de moi, les couches sont restées bien réparties sans s’effondrer :

Je suis quand même bien contente de pouvoir à nouveau faire ma sauce blanche moi-même… C’est important, de savoir ce qu’on met dedans, non ? Et c’est important de savoir qu’on peut trouver tout prêts des aides culinaires quand on est pressé ou qu’on ne peut pas cuisiner…

Bon appétit !

Pas le temps pour la version imprimable, elle viendra plus tard. En attendant, vous pouvez vous dépanner en utilisant le bouton rouge « + share » juste en dessous de ces quelques lignes et des 3 images « vous aimerez peut-être » ; cliquer ensuite sur « imprimer ». Ça imprimera tout le billet, toute ma bavasse, toutes mes photos, mais au moins vous aurez une trace papier, ça dépanne ! Vous pouvez bien entendu sélectionner la partie qui vous intéresse et demander l’impression par le biais de votre navigateur préféré. Pensez juste à demander à « imprimer la sélection », sinon vous aurez bien plus que ce que vous attendez… 😉

5 réflexions au sujet de « lasagnes champignon – épinard version poignet cassé »

    1. @Barbara : de mieux en mieux, le poignet, merci ! Je récupère bien l’amplitude du mouvement, je fais presque complètement les « marionnettes ». Quant aux forces… ben ça c’est un peu plus lent, mais ça va revenir… Entre étaler les pâtes à tarte au rouleau et macaronner vigoureusement ! 😉
      Je dis ça mais ça fait bien (trop) longtemps que je n’ai pas fait de macarons…
      J’ai kiné jusqu’à Noël et après ce sera à moi de faire toute seule.
      Merci et bonne soirée !

Laisser un commentaire

