sorties

repas au Potiquet, la cuisine d’Aurélien

La semaine dernière, Fifille n°2 et son amie d’enfance m’ont proposé d’aller déjeuner avec elles au Potiquet. Je ne me suis guère fait prier, comme vous vous en doutez !

Nous avons choisi le menu du jour présenté par un Aurélien au charme tout à fait exquis… 😉

Voici notre repas en images :

apéritif maison : champagne avec sirop de framboise (et peut-être bien crème de cassis aussi, j’aurais dû noter !) servi avec une petite tartinade de poivron à se rouler par terre !

potiquet-01

ensuite, un velouté de chou-fleur tout doux, avec quelques florettes sautées à peine colorées, quelques graines de betterave germées, peut-être aussi un peu de betterave crue râpée, mes yeux n’ont plus 20 ans et ne m’ont pas permis de distinguer avec précision, quelques gouttes d’huile de truffe et pluches de cerfeuil

potiquet-02

Puis un filet de poisson à la peau bien grillée et croustillante (mon Dieu, était-ce du bar ou du lieu ? Je crois plutôt du lieu mais je n’en suis pas sûre… Le souci avec les suggestions du jour, c’est qu’elle sont rarement écrites… et donc impossibles à photographier, un calvaire pour ma mémoire qui a bien besoin de ce genre de support !) avec des petites patates sautées et des gousses d’ail confites, miam, presque sucrées, un régal ! Et la petite sauce… Un simple fumet de poisson crémé juste ce qu’il faut… Mais quand même, nous lui avons trouvé un goût de crustacé, à ce fumet, quelques crevettes ou autres bestioles du genre avaient dû passer par-là par hasard ! 😉

potiquet-03

Et là j’étais calée, mais comme le dessert était inclus dans la formule, je l’ai pris en me disant que mes 2 compagnes allaient s’en occuper… Un petit moelleux (pas un cœur fondant) au chocolat avec un verre de crème anglaise et une tuile aux éclats de noisette… Eh bien figurez-vous que je m’en suis occupée moi-même ! lol !

potiquet-04

Tout était parfait. Mais vraiment. Un service impeccable, des plats simples et parfaitement réalisés, un rapport qualité/prix correct, un décor très agréable, et je garde le meilleur pour la fin : la présence du jeune chef Aurélien Gourrat qui accueille ses clients et passe à chaque table ainsi que la présence discrète et attentive, la gentillesse et l’énergie de notre serveur. Que des bons points pour cette équipe de 3 personnes dont on sent la force et la vitalité !

Voici quelques échos :

Lyon resto

Michelin

Cityvox

Tripadvisor

La Cuisine d’Aurélien au Potiquet
21 rue de l’Arbre Sec (côté Rhône)
69001 Lyon
0478306544
site web : lepotiquet.com

Pour rappel : je ne suis pas critique gastronomique, je raconte juste notre repas en images, je ne suis pas payée de quelque façon que ce soit pour rédiger cet article et je n’attends rien en retour.

Advertisements

7 réflexions au sujet de « repas au Potiquet, la cuisine d’Aurélien »

  1. Dommage que je sois loin de Lyon, car ta présentation, me donne l’eau à la bouche,
    Je comprend que tu es apprécié tous les mets.
    Merci du partage, qui sait peut-être qu’un jour j’irais sur Lyon.
    Bonne journée LACATH
    Andrée

  2. J’entre souvent dans votre univers de « blogueuse culinaire….et passionnée », et je veux vous remercier d’avoir signalé le restaurant
    « le Potiquet », nous nous y sommes rendus ce jour (pour fêter nos 50 ans de St Valentin….). Nous nous sommes vraiment régalés.
    Merci pour ce partage… pour moi, un blog doit servir à cela et vous remplissez pleinement ce rôle (en plus de nous servir de belles
    recettes…) bonne continuation.
    Bien à vous.
    Nicole

    1. @Nicole : Merci pour ce gentil mot. Je suis ravie que vous ayez vous aussi apprécié ce restaurant qui nous a beaucoup plu. Ça a dû être une très belle St Valentin !

  3. Je suis Lyonnaise alors je note l’adresse sur mon iphone …..lorsque j’irais faire mon p’tit tour à LYON …
    merci pour tous les tuyaux ! c’est très sympa ….bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s