sorties

Repas au Gabion, Lyon

Après 2 brioches de suite, voici 2 restaus de suite ! Mais que se passe-t-il ? Eh bien à part quelques kilos en plus, pas grand chose ! lol !

Allez, passons directement à ce qui nous amène ici :

Repas au Gabion

Je suis très contente du petit rythme de croisière qu’ont pris les tests de restaus que nous faisons mes parents et moi… En gros, une fois par mois nous testons un nouveau restau pour le plaisir de discuter autour d’une table simple (donc pas trop chère !) mais bonne, c’est allier 2 plaisirs donc ça ne peut être que génial ! Un grand merci à mon Pôpa et ma Môman ! 😉

Mercredi dernier (il y a donc un peu plus d’une semaine), nous sommes allés déjeuner au Gabion à Lyon, à côté de la Part-Dieu. Voici notre repas :

gabion-fevrier-2013-01

Le choix de mes parents s’est porté sur la verrine guacamole et crevettes :

gabion-fevrier-2013-02

et c’était un excellent choix : l’assaisonnement n’était pas hésitant comme on le voit souvent pour plaire au plus grand nombre ! Les crevettes étaient merveilleusement citronnées et l’aneth était bien présent. Le guacamole n’était pas pimenté ni épicé, il était vraiment là juste pour adoucir et lisser, franchement c’était parfait.

De mon côté j’ai choisi les rillettes de thon au curry de Madras :

gabion-fevrier-2013-03

Là aussi, assaisonnement parfait, un curry doux et non piquant, présent juste ce qu’il faut, une sauce riche acidifiée juste ce qu’il faut pour être parfaitement digeste, la petite tranche fine de pain grillée et juste légèrement passée à l’huile d’olive pour en avoir le goût sans le gras, franchement, c’est du solide !

Ensuite, notre choix à tous les 3 s’est porté vars le poisson du jour, des petits filets de tacaud poêlés avec des penne et une sauce à la betterave.

gabion-fevrier-2013-04

Alors là, ce fut l’apothéose. Pâtes : cuisson parfaite. Poisson : cuisson parfaite. Sauce : crémeuse et légère, adoucie par la betterave qui lui donne son ton rosé, une tuerie ! Accompagnement : des morceaux de betteraves de couleur qui apportent du croquant et de la profondeur. Un peu de balsamique (je crois que c’est du balsamique, je n’ai pas demandé !) pour acidifier un peu tout en restant dans les tons doux. De l’aneth pour le coup de fraîcheur. Top. Tout simplement top.

Les portions étaient de taille normale, ni trop petites ni trop grosses. Pourtant, j’étais calée à la fin du repas. Et je n’étais pas la seule ! 😉 Alors quand nous avons appris que le dessert du jour était une pomme au four avec un sorbet citron, nous n’avons pas réfléchi plus longtemps !

gabion-fevrier-2013-05

C’est un vrai bonheur de terminer un repas sur une note aussi légère et digeste !

Si je devais comparer le Potiquet avec le Gabion, puisque ces 2 déjeuners se sont succédé en une semaine, je dirais que le Potiquet m’a apporté des valeurs sûres et relativement traditionnelles dans un décor calme et aéré avec un service exceptionnel tandis que le Gabion m’a apporté un petit brin de fantaisie et de jeunesse dans un décor plus bruyant, des tables plus serrées, et avec un service efficace de type « brasserie ».

D’autres en parlent :

sur Cityvox
sur Lyonresto
sur Tripadvisor
sur le Michelin

Le Gabion
13 Boulevard Eugène Deruelle
69003 Lyon
04 72 60 81 57
site web : www.legabion.fr

Pour rappel : je ne suis pas critique gastronomique, je raconte juste notre repas en images, je ne suis pas payée de quelque façon que ce soit pour rédiger cet article et je n’attends rien en retour.

Laisser un commentaire

