divers

Mozarella, mozarella !

Je crois que j’en ai maintenant fini avec mes aubergines… En tout cas, c’est fini au jardin, le peu de ces légumes-fruits qui reste ne murira pas, l’automne et sa pluie sont arrivés.

Avec l’automne et la pluie est arrivé chez un petit nouveau : Mozart. Depuis un mois qu’il partage notre quotidien, il est temps que je vous le présente. Il m’est bien agréable de travailler à l’ordinateur maintenant qu’il nous a adoptés :

mozart-01

Pas forcément sur mes genoux ou sur mon bras, mais jamais bien loin :

mozart-02

Depuis qu’il a pris l’habitude de s’installer près de moi sur le bureau où je travaille, je lui ai installé un coussin.

Une bonne bouille, non ?

mozart-03

Il a changé depuis la photo qui suit, il quitte peu à peu sa physionomie de chaton. Ses yeux par exemple sont aujourd’hui moins ronds, ses oreilles moins disproportionnées et il a bien grandi et bien grossi !

mozart-04

Le soir, il s’installe avec nous, entre nous, sur le canapé devant la télé :

mozart-05

et quand il dort il me fait fondre !

mozart-06

Il a maintenant 6 mois et demi.

Il a appris bien des choses depuis qu’il est avec nous : faire ses besoins dans une caisse (c’est un chat d’extérieur né d’une mère errante mais sociable), accourir au grand galop lors de l’appel de la croquette sauvage, ne pas monter sur les tables (sauf mon bureau) ni le plan de travail de la cuisine ou de la salle de bain, et rapporter son jouet pour qu’on le lui relance…

Et casser une lampe. Bon, elle était très moche, mais quand même !

Bref, Mozart est là…

15 réflexions au sujet de « Mozarella, mozarella ! »

  1. Il est mignon tout plein. Notre Choupette à nous ( c’est elle qui m’a inspiré le surnom de Choupette pour mon blog ) nous a quitté début décembre alors que nous l’avons eue plus de 19 ans et ce fut très dur moralement. Je me suis promis de ne plus avoir de chat car j’ai vraiment eu trop de peine. En tout cas je te souhaite de garder ce petit chaton aussi longtemps que j’ai gardé Choupette . Fais une petite caresse de ma part à Mozart.

    1. @Choupette : je me souviens, oui, tu m’avais expliqué que ton pesudo était le nom de ton chat. Je suis bien triste qu’elle soit partie au paradis des chats, et en même temps je me réjouis pour vous d’avoir pu l’avoir auprès de vous tant de belles années…

  2. bonjour

    j’ai découvert votre blog depuis une semaine et expérimenté quelques recettes : super. Elle sont faciles à réaliser, et on voit qu’elles ont été mises en pratique, j’aime bien votre touche personnelle, enfin un super blog de cuisine et sur la toile ça ne manque pas….
    les chats : je ne pourrai pas vivre sans mes 4 chats qui ont vraiment tous une personnalité différentes.
    allez je vais faire un tour au bord de la mer sous la pluie..
    Michèle de Marseille

    1. @CClaudia : Oh oui, il est tellement craquant ! Et toi, tu en es où avec les chats ? Il me semble que tu avais un chat + un autre qui se promenait sur le rebord de ta fenêtre ?

  3. Je pensais que tu allais nous dire qu’après les aubergines, tu avais de la moza dans ton jardin ! Je suis con hein !!!! Surtout que je n’avais même pas capté ton jeu de mots avant que je lise le commentaire de Annie Claire !
    Bon, on est vraiment lundi, je ferais mieux d’aller me recoucher (ahhh, si seulement je pouvais lol !)
    En tous les cas, il a une bonne frimouse le Mozart !

    Bonne semaine à toi et à ce nouvel ami !

    Bizzzzzzzzz

    1. @ Z : il est mimi, mon Mozart, hein ? 😉 Et j’irais bien me coucher moi aussi, j’ai la migraine depuis hier, ras le bol de ce rhume qui n’en finit pas ! En plus ya Mozart qui dort, lui… Grrrrr… A côté de moi, démon tentateur ! lol !
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

