Boulange

american white bread du blog « le Pétrin »

Ce sera sans doute mon billet le plus court ! lol ! En effet, cette recette provient du blog de Sandra/Avital, « le Pétrin »… Une recette que j’avais imprimée et mise dans mon classeur de pains à tester en 2006, et jamais tentée… Et puis je l’ai vue passer sur Facebook, cette recette… Un magnifique pain de mie réalisée par une amie aux États-Unis, et du coup je me suis dit que c’était le moment ou jamais. Surtout que nous n’avions plus de pain de mie mais une envie de hamburger à cheval sur pain de mie toasté monstrueuse et totalement incompatible avec mon refus catégorique de sortir en acheter…

american-white-bread-07

Hé hé hé… Toastinette, steak haché, ketchup, œuf au plat, roquette, poivre…

Mais avec du beurre et de la confiture maison, c’est pas mal non plus…

american white bread

american-white-bread-05

Une recette trouvée en 2006 sur le blog « le Pétrin », American White Bread

american-white-bread-04

Je vous laisse vous reporter à la recette d’origine.
J’ai fait la moitié des proportions données.

american-white-bread-01

J’ai la chance d’avoir un vrai moule à pain de mie avec couvercle coulissant, donc j’obtiens un pain de mie de tranche carrée, mais c’est très beau aussi un pain de mie arrondi, bien gonflé comme une brioche !

american-white-bread-02

Une simple remarque : nous l’avons trouvé un poil pas assez salé, ce qui n’est pas très dérangeant, mais bon, quand même. Me serais-je trompée dans mes cuillers mesureuses ? C’est très possible… Et puis s’il n’avait pas été assez salé dans a recette, je pense que ce commentaire serait apparu au fil des années, ce qui n’est pas le cas. C’est donc sûrement moi qui me suis plantée.

american-white-bread-03

Bon appétit !

Version imprimable

Laisser un commentaire

