divers

De retour avec un petit nouveau dans ma cuisine !

Coucou me revoilà !

Après un magnifique été pas trop chaud, pas trop ensoleillé, pas trop calme non plus, je suis contente de vous retrouver. J’espère que vous avez toutes et tous passé un bon été et que vous avez repris le chemin de l’école/du travail/du quotidien avec sérénité…

Cet été 2014 aura été marqué pour moi par un évènement totalement imprévu… Si on m’avait dit que j’y viendrais, j’aurais ri, mais ri… Et pourtant…

TM31-01

Du coup j’ai dégagé tout mon plan de travail de tout ce qui l’encombrait et ne servait que tous les 36 du mois. En fait j’ai gardé sur le plan de travail uniquement mon nouveau jouet adoré et mon kitchenaid chéri, et, moins accessibles mais à proximité, mon Bamix, une petite mixette électrique, une balance de précision et un presse citron…

TM31-02

Je suis, j’ai toujours été, une grosse feignasse (lol !) et en achetant ce thermomix TM31, j’ai accepté de le crier haut et fort ! JE SUIS UNE GROSSE FEIGNASSE ET J’AIME ÇA ! lol !

Et depuis, je m’amuse avec… Car cuisiner est devenu un jeu…

Alors je vais vous raconter la prise en main de cette merveille au fur et à mesure de mes essais. Avec cet appareil, il faut prendre de nouveaux réflexes, et pour les acquérir, l’idéal est de faire au début les recettes des livres disponibles spécialisés dans le TM31.

Et toutes les recettes thermomix sont faisables avec du matériel habituel, seul l’inverse n’est pas vrai : le TM ne dorera jamais votre sauté de viande… Il le rissolera légèrement, un peu comme ma cocotte en terre noire, mais ça s’arrêtera là.

Voilààààààà !
Je suis ravie, et je retourne de ce pas jouer avec !

Publicités

13 réflexions au sujet de « De retour avec un petit nouveau dans ma cuisine ! »

    1. @Nana : mdr ! J’ai résisté jusqu’à ce que ma voisine me prête le sien 3 semaines cet été ! C’est sa faute si je suis devenue feignasse ! lol !

    1. @Hélène : c’est un mixeur sophistiqué. Il fait mixeur/blender, il cuit, il pèse et il fait cuit-vapeur. C’est un peu un « tout en un ». L’avantage c’est que pour des soupes mixées, des veloutés, des purées, il mixe tellement bien que tu as la même qualité, la même finesse qu’au restaurant. Mais sinon, c’est un blender chauffant avec des fonctions supplémentaires bien pratiques, et vu qu’il touille en permanence quand ça cuit, ben toi tu n’as pas à surveiller la cuisson et à touiller debout devant ta cuisinière. Ze truc de feignasse, quoi ! lol !

  1. Tu as aiguisé ma curiosité ! Je suis donc allée voir sur le site de Vorwerk, mais il y en a un nouveau Thermomix avec une vidéo ! Encore mieux, qu’ils disent ?

    1. @Hélène : oui, il a l’air mieux, et je suis 100% satisfaite du mien, je ne regrette absolument pas ! C’est celui que j’avais testé pendant 3 semaines, c’est celui que je voulais.

  2. Bienvenue dans le petit monde du thermomix. Il ne fait pas tout mais il aide bien à faire la cuisine. C’est devenu un plaisir. Et oui, le TM5 est sortie il y a peu mais entre le tm31 et le dernier, il n’y a pas l’air d’y avoir une grosse révolution 😉 Je n’ai que le thermomix mais il serait intéressant de voir une adepte du kitchenaid nous dire ce que le thermomix à comme avantages ou inconvénients, comparer au kitchenaid .

    1. @othermomix : Merci ! Pour répondre très rapidement à ta question, le kitchenaid je le garde pour râper carottes, trancher patates etc. (je suis une feignasse, faudrait voir à ne pas l’oublier… 😉 ) et aussi quand je veux un « vrai » pétrissage quasi professionnel pour une pâte levée. Aussi pour hacher la viande, car avec le TM je n’arrive pas encore à obtenir un beau hachis, je n’ai que de la « boue » : pas encore trouvé le truc… Ou quand je veux surveiller la montée de la crème fouettée (certaines recettes demandent qu’elle soit mousseuse, pas ferme) ou des oeufs en neige. Bref quand je veux faire du travail niveau quasi pro (quasi, hein, faut pas réver non plus !) pour une occasion particulière. En fait c’est un peu comme faire mon ragout dans une cocotte en fonte par rapport à le faire dans le TM : je sors la cocotte pour les occasions, ou le dimanche. Pour le quotidien,le TM me va très bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s