desserts

panna cotta café, chantilly café de Mercotte

Mercotte aime le chocolat, certes… Mais je crois bien que Mercotte aime largement autant le café, non? 😉

Pour mon premier essai de panna cotta, j’ai décidé de faire confiance à Mercotte et à sa recette, d’autant plus que Mercotte accompagnait sa panna cotta avec une chantilly au café… Comment aurais-je pu résister? C’est simple, je n’ai même pas essayé… de résister, je veux dire ! Et j’ai bien fait… Voyez plutôt :

Tiens, je portais un T-shirt rose fushia ce jour là… Hum hum… Pas vu quand j’ai resizé mes photos…

La recette se trouve bien entendu chez Mercotte, courez-y vite si vous n’avez pas déjà essayé cette panna cotta… Miam miam…

J’ai réalisé les panna cottas selon la recette de Mercotte sans rien changer. J’ai quand même été surprise de la peau qui s’est formée à la surface de mes panna cottas, dessinant des vaguelettes totalement inattendues…

La chantilly au café s’imposait donc comme tenue de camouflage! Comme si j’avais besoin d’un prétexte… lol!

Pour la chantilly au café, j’ai suivi la recette de Mercotte, mais dans mon siphon… J’ai donc mélangé les ingrédients cités par Mercotte, tout versé dans mon siphon, gazé et réservé toute la nuit au frigo. Et le lendemain, la tenue de camouflage était totalement opérationnelle…

Avec quelques perles craquantes Valrhona, c’était… tout simplement divin…
Alors merci Mercotte!

10 réflexions au sujet de « panna cotta café, chantilly café de Mercotte »

  1. Eh, y’a pas que Mercotte qui aime le chocolat et le cafe!!!! Bon ben je crois que je ferais bien un passage par Lyon bientot, tu m’en mets deux, stp!! Superbe chantilly, exactement comme je l’aime rien qu’a la voir. Mais pourquoi qu’elles sont frippees comme des p’tites vieilles tes pana cottas??? Bizarre…Enfin une fois dans le gosier, on s’en fout!

  2. et bien dis donc y en a des mercotte dans ton billet! par contre il y a une chose que je ne comprends pas comment se fait-il que tu aies de la peau sur les panna cotta les miennes sont lisses toujours ! il faut arrêter juste avant l’ébullition peut être as tu laissé trop chauffer non? bizarre !! Ta chantilly est à lécher carrément…. Bon je sors !!

Laisser un commentaire