entrées

caviar de courgettes et crème de parmesan de Péché de Gourmandise

Voici une recette que j’avais faite il y a maintenant pratiquement 3 semaines, juste avant de partir en vacances. Je l’avais trouvée sur le blog de Choupette, Péché de Gourmandise, et instantannément j’ai su que j’allais la faire! J’avais bien raison de m’arrêter sur cette recette, nous nous sommes régalés!

Caviar de courgettes et crème de parmesan de « Péché de Gourmandise »

Pour trouver la recette, je vous envoie directement à la source, ici, où vous trouverez également la possibilité de l’imprimer, et je me contenterai de faire mon petit compte rendu photo…

Comme Choupette, j’ai ajouté l’oignon haché dans la poêle et je l’ai laissé revenir doucement avant d’ajouter mes courgettes écrasées très grossièrement à la fourchette. J’ai ajusté à mon goût très personnel la quantité de cumin, et je crois bien que les 2 pincées se sont largement transformées en ccafé si ce n’est csoupe… J’ai ensuite versé le résultat au fond de grands bols, je n’ai pas cherché à faire de la déco ce jour là, on était sur le départ, on avait faim, on a visé au plus efficace! J’ai réservé à température ambiante.

Ensuite, la crème de parmesan encore toute chaude dans la casserole

Et enfin, la réunion des 2 :

Oui vraiment nous nous sommes régalés. J’imagine que ça aurait été encore plus agréable à déguster en verrine, bien présenté tou itou, mais déjà en bol cétait extra! Les courgettes étaient à température ambiante, la crème de parmesan chaude mais pas brûlante.
Les courgettes, que j’avais goûtées régulièrement tout au long de leur cuisson pour trouver le dosage parfait d’épices (à mon goût, bien entendu) avaient un parfum d’Afrique du Nord appelant aux vacances… La crème de parmesan, ah la la, chaque fois que je la goûtais dans la casserole (ben quoi, faut bien goûter pour savoir si c’est assaisonné comme il faut, non? lol!) était un festival de parfum de sel et de fromage, de douceur crémeuse… Et le mélange des 2 ne ressemblait plus en rien aux 2 goûts qui le composaient… C’était incroyable! Nous n’en sommes pas revenus! Nous étions ce soir là à un concert gastronomique où 2 instruments mélés jouant chacun leur note rendaient une 3eme note, pas du tout écrite sur la partition, et pourtant enrichissant de sa voix inattendue une musique parfaite…

Woaw, c’est beau ce que j’écris… lol! Je mépate! 😉

A Choupette, chef d’orchestre de cette merveilleuse composition, nous disons tous un immense

merci!

4 réflexions au sujet de « caviar de courgettes et crème de parmesan de Péché de Gourmandise »

Laisser un commentaire